Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
17 décembre 2011

Voilà, c'est fini

Oui, ça y est c'est fini. Clap de fin pour Koh Lanta Raja Ampat. Mais que vais-je bien pouvoir faire de mes vendredis soirs maintenant? Quoi que dis-tu? Sortir, voir du monde? Hmmm ok, tu as gagné, je vais me remettre à NCIS.

En attendant, petit debrief de l'émission d'hier, the last one, le choc des titans. Parce que je sais que tu l'attends, coquinou. Et pis y'a matière là, parce que c'était pas triste. Surtout la deuxième partie de soirée, mais ne piaffe pas d'impatience j'y reviendrai.

Déjà je suis contente parce que tout s'est déroulé comme je l'avais prévu. Oui, tu ne le sais pas, mais c'est un peu moi qui tire les ficelles de Koh Lanta. Enfin dans ma tête. Laisse moi y croire ok?

Tout d'abord, élimination d'Ella, qui s'est totalement embourbée avec sa boussole. Mais elle n'a pas perdu le nord pour autant (attention, un jeu de mot un peu foireux se cache dans cette phrase), puisqu'elle a décidé de coller aux basques du Basque (ah non, deux en fait), puis de Laurent pour tenter de vampiriser leur coquillage. J'ai bien cru qu'elle allait voler la victoire à ce pauvre danseur de salsa mais comme elle ne trouverait pas de l'eau dans la mer, et qu'il aurait été surprenant que POUR UNE FOIS elle gagne une épreuve, bah elle a encore foiré. Bye bye Ella, il était temps que justice soit rendue.

Ensuite, élimination de Laurent. Bon alors je dois bien avouer qu'après 14 émissions, c'est finalement dans cette dernière ligne droite que j'ai un peu révisé mon jugement sur ce garçon. Je le prenais pour un bellâtre un peu concon mais en fait je pense qu'il est juste sympa et cool. Mais de là à lui octroyer une place en finale, faut pas pousser mémé non plus hein. Il n'a pas vraiment brillé tout au long de l'émission, soyons honnêtes. Donc bye bye Laurent, comme quoi danser et chanter sur les poteaux c'était pas l'idée du siècle.

Ce qui nous laisse Gérard et Teheiura pour la finale: logique.

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs.

A propos de l'épreuve des boussoles, je sais pas toi, mais moi Teheiura m'a fait grave flipper. Ca faisait un moment que je disais que ce mec a un problème, et ça y est, j'en ai la preuve: le lait de coco a fermenté et il est devenu fou. Ou alors la paternité l'a rendu maboul. En tous cas, sa fille va se coltiner un sérieux Oedipe inversé pas piqué des vers plus tard. Va pas falloir qu'elle ramène des mecs à la maison, Manavai! MANAVAIIIIIIIiiiiiiiii!!!!!

Ensuite donc, après les poteaux, ultime épreuve après l'épreuve, puisque Gérard et Téhéiura ont dû encore se coltiner du canoë pour voir la tronche des autres imprimée sur des bouts de tissu, c'était très pittoresque. J'ai beaucoup aimé l'emplacement des photos de Naouel et Steeve, cachées au fond d'une grotte obscure. Les portraits de la honte un peu, parce qu'à Koh Lanta, y'a pas de pitié pour les lâches.

Au bout de ce long (et un peu chiant) périple en pagaie, on a retrouvé le jury final un peu comme on l'avait laissé, le brushing en plus. On peut constater qu'Olivier a vraiment la défaite amère, et du coup, quelque part, je trouve ça assez bonnard qu'Ella soit allée dans le carré final: ça lui fait les pieds à ce mauvais perdant. Je ne comprends pas pourquoi il reproche encore à Patricia de ne pas s'être laissée éliminée sans se rebiffer, à sa place il aurait fait pareil c'est clair.

Puis, magie de la télévision, on se retrouve en direct avec un Denis Brogniart en pleine forme, pour le dépouillement des votes. Enfin ça c'est que tu crois, parce qu'il va se passer encore environ une heure avant de connaître le gagnant.

Alors là, comment dire? Toi aussi tu ne reconnais pas ces 20 personnes assises en rang d'oignons sur le côté? Argh mais qu'est ce qui leur est arrivé??? On dirait qu'ils ont été nourris par Maïté et redécorés par Valérie Damidot. Surtout Florence: what's the fuck happened? Et Laurent, il avait vraiment une drôle de tête non?

Et surtout, l'arrivé de Gérard et Teheiura quoi!!! Sans dec, les voir comme ça, tous pâlots, remplumés, rasés et bien coiffés, ça m'a foutu un coup. Ce qui est marrant chez ses deux mecs, c'est qu'ils ont la MEME FEMME! Petit jeu du jour: trouver les 7 différences entre leurs 2 nanas!

On retrouve aussi Gégé toujours aussi larmoyant, Martin tombé en disgrâce parce que Denis Brogniart ne lui a même pas adressé la parole (mais sexy quand même dans son petit jean moulant), Lisa et Catherine qui en ont gros sur la patate (et on les comprend), Steve qui a fait des UV, Ella qui se prend pour Pippa Middleton, Maxime qui ne sait toujours pas dire "Koh Lanta" correctement, Florence et Patricia qui se font des bisous, et Alexandra qui devrait vraiment faire quelque chose pour cette frange.

Et, enfin, arrive l'instant fatidique!!! Roulement de tambour!!! Et le grand gagnant est: GERARD!!! Oui Balavoine, j'avais foi en toi! C'était même un véritable plébiscite de Gérard, comme quoi ne pas faire de stratégies était finalement une bonne stratégie. A méditer.

Alors moi je dis: BRAVO GERARD! Maintenant, avec tes 100.000 €, tu vas enfin pouvoir te payer un coiffeur (si tu pouvais aussi l'offrir à Alexandra et Anthony ce serait vraiment chouette de ta part).

Bon bah voilà voilà. Faut trouver un nouveau sujet de posts maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ahhhh!merci pour ce fou rire du matin (je me ss gondolé en peignoir devant mon écran)<br /> la grotte de la honte!!!mdr on s'est dit la mm chose!!quant au direct, florence ella etc ont trop forcé sur les spéculos, laurent n'a pas dû comprendre qu'il était bien +beau avec sa barbe, gégé, bon bah je ss trop heureuse de sa victoire mais lui aussi aurait dû garder la barbe, il doit pas savoir que ça amainci<br /> heu, la femme de gégé est mieux, question de dentition je crois<br /> et le fameux "polenta" de maxime-le-fourbe-etfierdelui!!!
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité