Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
15 décembre 2011

La desperate housewife te dit fuck

Dès qu'on parle de consommation, pouvoir d'achat, tout ça, y'a toujours un type (jamais une femme, tu remarqueras) pour te sortir cette notion nauséabonde inventée par les Mad Men dans les années 60: la fameuse "ménagère de moins de 50 ans".

Selon ce bon vieux Général de Gaulle, qu'était pas le dernier pour la déconnade, elle se définirait grosso modo comme une espèce de mégère apprivoisée: « Regardons ce qui se passe dans une maison : la ménagère veut avoir un aspirateur, un réfrigérateur, une machine à laver et même, si possible, une automobile. Ça, c’est le mouvement. Et en même temps, elle ne veut pas que son mari aille bambocher (NDLR: bambocher??? C'est un ancien terme pour dire "aller aux putes" ou un truc comme ça?) de toutes parts, que les garçons mettent les pieds sur la table et que les filles ne rentrent pas la nuit. Ça, c’est l’ordre ! La ménagère veut le progrès, mais elle ne veut pas la pagaille." (Cf. le wikipedia, qu'a pas toujours raison non plus).

Je n'ai pas très bien compris le lien entre la machine à laver et le mari qui va bambocher (je suis pour la réhabilitation de ce mot, definitly). Mais en tous cas, le message à retenir c'est: le progrès ok, la pagaille non! Bon dieu!

Moi du coup quand j'entends parler de "ménagère de moins de 50 ans", je pense à ça:

bobonne  Bobonne à la maison qui se casse le cul à faire des tâches domestiques ingrates tout en souriant sur les photos parce que quand même, son mari lui a offert une Moulinex, alors vraiment, de quoi elle se plaint? Non mais alors.

Cliché, cliché.

Rien à voir avec moi donc, je suis BEAUCOUP trop jeune pour être une ménagère, et pis d'abord je suis même pas mariée et j'ai acheté mon micro-ondes toute seule. Et je sais toujours pas faire une blanquette de veau.

Mais hier, ça m'a frappée de plein fouet: je suis en fait EN PLEIN dans la catégorie des ménagères de moins de 50 ans. Et ce jusqu'à mes 51 ans. Coup dur là. 

Je suis donc officiellement une cible privilégiée pour les publicitaires, chargés de me séduire parce que c'est moi qui suis sensée tirer les cordons de la bourse à la maison et effectuer des achats judicieux pour le foyer.

Bah c'est raté les gars. Personnellement, au niveau domestique, je me situe plutôt à ce niveau là:

Fuck Héhéhé!

Bon allez j'te laisse, faut que j'aille rappeler à mon chéri de ne pas oublier de faire les courses ce week-end. Et d'étendre la lessive. Et de faire le sol. Faut pas déconner.

NB. As-tu noté la vulgarité de ce post? J'ai le féminisme grossier, c'est marrant ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité