Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
1 décembre 2011

IVème Reich

Si j'avais des tendances fascistes et qu'on me confiait la tâche de débarasser la société de tous les individus nocifs et inutiles, je n'éliminerai pas les gens sur d'arbitraires et stupides critères religieux ou ethniques. Nan, les gens VRAIMENT nuisibles, ceux dont il faut se débarasser à tout prix pour accéder enfin à une vie meilleure, se cachent plus ou moins discrètement dans chaque couche de la population, et même parmi vous, amis lecteurs, qui sait? Tremblez, car ma sentence sera impitoyable.

Voici selon moi les catégories les plus toxiques du genre humain:

Le planton du buffet: le planton du buffet est une sorte de parasite apparaissant dans tout lieu où un buffet est organisé. C'est celui qui se poste judicieusement entre ledit buffet et le reste des gens présents, de façon à s'assurer que son verre est toujours rempli et à s'enfiler tous les toasts et canapés tranquilou tout en discutant anodinement avec d'autres plantons. Oui parce que le planton se déplace toujours en bande, occupant ainsi stratégiquement avec ses congénères toute la largeur du buffet. Il a ensuite toute latitude pour faire de gros yeux culpabilisants aux rares personnes suffisament agiles pour attraper une verrine, tout en fustigeant à voix haute ces vilains pique-assiettes.

Sentence: le bon vieux supplice de Tantale, attaché à un poteau en regardant les autres manger les petits fours et s'enfiler du champagne, jusqu'à mourir de déshydratation.

Le connard au volant: les gens pénibles au volant sont légion. Mais le vrai Connard au Volant (C.A.V. pour les intimes), c'est celui qui te colle au cul en te faisant des appels de phare parce que t'es au milieu de son chemin, qui te double comme une merde entre deux virages de montagne parce qu'il est plus pressé que tout le monde, ou qui te fait une queue de poisson monumentale sans clignotant parce qu'il a compris bien après toi que ta file avançait plus vite. Généralement le C.A.V. se déplace en Audi ou en BMW, parfois en Porsche Cayenne. Mais il peut aussi arriver qu'il roule en Fuego ou en BX Break. Dans tous les cas, il pense que sa voiture c'est de la bombe de balle. C'est d'ailleurs souvent grâce à cette particularité qu'on peut arriver à le dissocier du reste de la population quand il n'est pas derrière son volant.

Sentence: l'écartèlement, comme au Moyen-Age, en remplaçant les chevaux par des Lada, en guise d'ultime humiliation.

Le relou du cinoche: c'est une catégorie hétéroclite dans laquelle on retrouve pêle-même le mec en retard qui utilise son téléphone comme une torche pour se frayer un chemin, la minette qui glousse avec sa copine parce qu'elles se sont pas vues depuis au moins 48h, le mastiqueur de pop-corn ou celui qui met 10 minutes à déchirer son papier de bonbon, le gamin qui parle tout haut parce que ses parents ont raté les principes de base de son éducation, le type de derrière qui a décidé que ton siège lui servirait de repose-pied, etc. etc.

Sentence: au choix, l'enfermement à vie dans une pièce où ils seront tous regroupés ou la mort. Je suis sûre que la deuxième option récoltera tôt ou tard tous les suffrages.

Le bruyant du train: même si tu te fais Limoges-Poitiers en Micheline à 5h du mat un jour férié, tu n'y échapperas pas: dans chaque wagon y'a un bruyant. Ce sont ces gens qui profitent du trajet pour appeler tout leur répertoire téléphonique; les crétins qui supposent dans leur petite cervelle atrophiée que tout le monde a bien envie d'entendre de la musique pourrie qui crachote d'un téléphone volume à fond; et surtout, SURTOUT, les gamins (oui encore eux). Quel que soit son âge, tu peux être sûr que si un enfant monte dans ton wagon, il va te faire chier. Sauf si c'est le tien bien sûr, parce qu'à force tu ne l'entends plus. Ou ça te fait intérieurement marrer que, pour une fois, y'a pas que toi qu'il emmerde.

Sentence: attaché avec une corde derrière le train lancé à pleine vitesse. Le bruyant ne devrait plus l'être trop longtemps.

L'employé borné: c'est généralement une personne qui a un boulot terne, des fringues ternes et une vie terne, qui n'a que deux neurones actifs et encore pas toujours en contact, qui ne comprend pas l'humour et qui surtout t'informera placidement que t'as loupé ton inscription en fac/ton prêt immobilier/ton embauche ou autre truc dont ton avenir dépend directement parce que t'as oublié de mentionner la couleur de tes chaussures ou l'âge du capitaine sur le formulaire adéquat. Ces gens-là n'ont toujours pas compris ce que le commun des mortels appelle "rendre service" ou "main tendue".

Sentence: lui faire remplir des formulaires et cocher des petites cases jusqu'à mort par épuisement.

L'arnaqueur incontournable: c'est celui à qui tu es obligé de faire appel parce que t'as VRAIMENT pas le choix, tout en étant sûr qu'il va te pigeonner. Garagiste, banquier, artisan, dentiste, notaire, assureur etc. (qui a dit avocat?! Tu sors). Il va t'expliquer avec un grand sourire qu'il a profité de la vidange pour te changer les 4 pneus, la batterie et le bloc moteur "parce que VRAIMENT, c'est un miracle que vous ayez pu rouler jusqu'ici", que pour changer le joint de ton siphon y'en a facile pour 15 jours de travaux, mais c'est pas possible avant 6 mois et pour un prix de 1 oeil et demi par heure, ou que ta franchise d'assurance s'élève à 10.000 $ ("ah si, c'est écrit là, en encre beige, visible en filigrane à contre-jour à travers un vitrail").

Sentence: certains ont malheureusement su se rendre indispensables dans certains domaines, aussi au lieu de les éliminer physiquement, je propose plutôt de les asservir et de rétablir l'usage du fouet, comme au bon vieux temps du colonialisme décomplexé. Pour les autres, l'étouffement par des factures.


Voilà. Ca fait du bien non? Tiens t'es parti? Ouhou, lecteur, y'a quelqu'un? Ah ben t'as du faire les frais de mon grand nettoyage social. Tant pis pour toi. Moi je vais faire un tour au buffet, m'empiffrer de bouchées au foie gras, et après j'me ferai un petit ciné. Héhé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Clem: mais ils y sont déjà ma chère!<br /> @Mimi: oui les gros beaufs racistes sont également une catégorie à fort potentiel nuisible. Il faudra que je m'occupe de leur cas mais ça prendra du temps car ils sont moult.
C
Je souhaite faire entrer les notaires dans la dernière catégorie, ... sont mous du bulbe en plus d'être arnaqueurs, ...
N
j'ai des super cons au boulot mais ils ne rentrent dans aucune de tes catégories, elles c'est "méga beaufs réac' et racistes qui s'ignorent" hier j'ai tenté d'aborder le sujet de la journaliste de fr3 agressée et violée en Egypte (je suis gaie comme fille), la seule réponse que j'ai eu c'est "gnnné, faut leur couper les couilles" et "de tte façons c'est des fous dans ces pays là"...voilà quoi...ah, et aussi j'ai dû me taper 2 heure d'hit west avec de la soupe de merde qui m'a fait fondre le cerveau<br /> poutoux;)
C
Il faut regarder la réalité en face Christian: tu es en réalité un planton du buffet qui fait semblant de s'ignorer. Tu dois donc, comme tel, être sévèrement châtié.
C
Personnellement, savoir attaquer un buffet sous un bon angle requiert quelques entrainements et pas mal de dextérité. J'ai réussi avec l'age et après moult buffets à en faire un art.<br /> Pierre Bordage m'a même demandé conseil lors du buffet d'ouverture du festival de Science fiction il y a 5 ans. Malgré mes conseils, il n'a pu combler son manque d'expérience en la manière et n'a que peu mangé.<br /> <br /> Une des règles essentielles reste et restera, ne jamais partir trop loin du buffet jeune padawan... :)
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité