Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
20 janvier 2012

Ce n'est pas parce qu'on est blonde qu'on ne sait pas faire un produit en croix

Je ne sais pas si tu connais ce site d'offres groupées à prix réduit (clic, clic) dont on voit la pub partout en ce moment.

Une de mes collègues n'arrêtait pas de m'en parler, elle souscrit à toutes les offres possibles et imaginables du moment que ça vaut le coup. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvé avec plein de bons d'achat pour de la téléphonie qui ne lui ont pas servi, ou à tester des restos-cabarets bizarres en banlieue. Entre autres. Ca me rappelle ma grand-mère qui achetait des lots de 5 joggings parce que c'était une offre incontournable, et qui essayait de refourguer les 4 exemplaires dont elle n'avait pas besoin à qui voulait bien porter ces horreurs.

Bref. Comme ma collègue en question insistait pour que je vienne voir le spectable Abba Mania avec elle grâce à une "offre inégalable" du site précité, ce que j'ai décliné malgré mon amour sans faille pour le groupe suédois, je me suis inscrite néanmoins pour voir un peu de quoi il retourne.

C'est comme ça que j'ai succombé à une offre avantageuse chez un coiffeur situé pas loin de chez moi, forfait "mèches-coupe-brushing" à 49 €. Il faut savoir que je vais chez le coiffeur environ 1 à 2 fois par an, autant dire que je n'y mets pas un budget de dingue, et que je m'en fous un peu de la personne à qui je confie ma tête, pourvu qu'elle sache faire un dégradé correct. Enfin bref, ce post n'a pas vocation à te raconter mes aventures capillaires hautement inintéressantes, mais plutôt à t'expliquer mon ressenti vis-à-vis de ce site.

Une fois mon coupon en poche, j'appelle le salon de coiffure pour prendre RDV. Ca sonne occupé, je rappelle. Je re-rappelle. Je re-re-rappelle. Etc. Jusqu'au lendemain matin, où je finis enfin par tomber sur quelqu'un qui me propose un RDV un mois plus tard... "parce que voyez-vous on ne peut pas bloquer tous les créneaux avec des gens qui ont acheté des coupons, on laisse de la place pour nos vrais clients". Ah ok. Je ne suis donc pas une vraie cliente. Bah merde alors. Je marchande quand même un rendez-vous à 3 semaines, t'as qu'à voir comme je suis douée en négo. Quand je suis allée me faire couper les cheveux, finally, la coiffeuse m'a en fait expliqué qu'ils avaient vendu...600 coupons!!! Ah oui, quand même. Sachant qu'ils ne sont valables que 5 mois, et que le salon ne prend que 3 RDV maxi par jour de gens avec des coupons, et qu'il est ouvert 6 jours/7, je pense qu'il y en a qui se sont fait bananer...

Ceci dit je suis assez contente de ma coupe, c'est déjà ça.

Je retourne de temps en temps sur le site pour voir les offres mais globalement y'a pas grand'chose d'intéressant. Sauf aujourd'hui, où je vois un deal pour acheter des bons d'achat pour un site internet vendant du parfum. En gros t'achète 35 € un bon d'achat qui vaut 70 €. Super, me dis-je, du parfum à prix réduit je suis pas contre, moi qui d'habitude ne l'achète qu'en duty free.

Je regarde donc sur le site indiqué s'ils ont mon parfum habituel. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'ils le vendent à un prix plus que prohibitif!!! On peut ainsi constater qu'ils proposent ce parfum pour la "modique" somme de 129,46 € (Cf. la preuve) alors qu'en prix magasin on le trouve à 78,50 € (ex. chez Sephora). Alors même si, avec 50% de réduc, ça me fait la bouteille un peu moins cher que le prix normal (environ 18% de moins si mon calcul en croix est exact), je pense qu'on peut quand même parler de belle arnaque.

Je continuerai donc d'acheter mon parfum dans les aéroports. Quant au site d'offres groupées, un seul conseil: sois prudent mon ami. Ou sinon toi aussi tu vas te retrouver avec 5 joggings moches sur les bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne me juge pas stp. J'avais mes raisons.
N
quand je pense que t'as loupé Abba mania....tssss!
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité