Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
16 novembre 2011

Krisprolls VS pancakes

Je ne sais pas si, comme 95% de la population mondiale (au bas mot) toi aussi tu as lu la trilogie "Millenium" de Stieg Larsson, l'auteur suédois le plus célère depuis Benny Andersson et Björn Ulvaeus.

Si tel est le cas, peut-être as-tu, comme moi, vu l'adaptation cinématographique suédoise des bouquins et, comme moi, a été quelque peu déçu. Bon le premier volet passait encore. Les deux autres en revanche étaient archi brouillons, avec des acteurs difficilement dissociables (ils se ressemblent tous ces suédois) et une histoire quasi-incompéhensible pour qui n'a pas lu les livres.

Et pis surtout, qu'il est vilain l'acteur qui joue Mikael Blomkvist:

Mikael Blomkvist Il a quand même une méga sale peau non? Je veux dire, c'est pas comme si y'avait pléthore de beaux gosses en Suède...

Alors du coup tu seras peut-être content d'apprendre qu'une nouvelle adaptation ciné, version américaine, est en train de poindre le jour, avec aux manettes David Fincher. En tous cas moi je suis bien contente de l'apprendre, parce que j'ai bien apprécié les bouquins, parce que j'aime beaucoup David Fincher, et parce que je ne suis pas encore assez européenne dans l'âme pour défendre chauvinement du cinéma suédois dans un domaine où les américains écrasent toutes les autres nations.

Avec en plus Daniel Craig pour jouer le personnage principal, je dis mille fois oui (c'est de la pure réthorique, je ne le dis pas en vrai hein):

Daniel Craig Salut beau gosse.

Bon par contre je dois dire que s'agissant de Lisbeth Salander, le choix suédois me paraissait plus judicieux que le choix de David Fincher.

Rooney Mara Rooney Marra, pour la version américaine.

Elle ne tient pas la comparaison avec Noomi Rapace selon moi :

Noomi Rapace Tu trouves pas?

Pour jouer Erika Berger, moi j'aurai bien vu une actrice genre Sharon Stone ou Kristin Scott Thomas. Mais Robin Wright (attention qu'il ne faut plus appeler Robin Wright Penn, faut suivre un peu) c'est bien aussi, çà lui redonnera une actualité la pauvre. 

Et pour le vieux Vanger, j'aurai bien aimé Ian McKellen, l'éternel Gandalf.

Menfin bon, une fois encore on m'a pas demandé mon avis. Et c'est un tort.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah non justement on ne chasse pas le même gibier hihi ;-) <br /> A ce sujet, j'hésite à créer une nouvelle rubrique "le beau gosse du mois"...
N
arf, déçue je suis....!
C
@Christian : mets à jour ton blog, geek, et après tu te permettras d'être désagréable.<br /> <br /> @Nestor et Chamallow: bon alors je suis allée voir ce Mickael Fassbinder, mais comme pour François Cluzet je ne valide pas ;-) Enfin il est pas vilain non plus hein, mais bon tu sais les goûts, les couleurs...
N
oh non, il fallait garder Noomi Rapace!!!(pas très souriante mais si j'aimais les filles très à mon goût et parfaite dans ce rôle!)<br /> heu, pas trop d'accord pour daniel craig quand même, moi j'aurais choisi...Mickael fassbinder!( je ss tombé raide de ce mec)<br /> (ou françois cluzet, tu sais comme je l'aime!<br /> allez, gros poutoux
C
Moi j'ai bien aimé les 3 volets personnellement et j'ai tout compris sans lire les livres (oui je sais pas lire on peut pas tout faire :)).<br /> A mon avis si tu n'as pas compris c'est que l'air se raréfie dans les hauteurs alpines !
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité