Bon bon bon, tu l'as remarqué j'ai pas pu te faire un résumé la semaine dernière de KL pour diverses raisons, la principale étant que je n'avais plus internet au boulot, la tuile quoi.

Pourtant c'était bien croustillant:

- 3 épreuves pour le prix de deux, avec les 4 bannis qui reviennent en fanfare et qui jouent du grapin

- un remaniement d'équipe bien marrant, ça c'était une idée qu'elle était bonne

- des frottis-frottas de corps en maillot de bain sur une poutre (oui ça a l'air graveleux dit comme ça mais ça l'était en fait)

- un pétage de plombs de Jeff qui nous a fait voir son côté obscur de mauvais perdant et son penchant pour les punchlines à la Moundir avec forces comparaisons footballistiques pour initiés

- une trahison bien sentie d'Alban envers Benoit son autoproclamé "avocat gratuit" qui s'est pris un coup de massue en pleine tête qu'il a même pas vu venir (mais nous si, un peu, de toutes façons quand on revoit un portrait d'un candidat dans l'épisode on sait qu'il va gicler, c'est immanquable).

Et bon, ça y est j'ai pu voir hier le replay de vendredi dernier et y'avait encore que du bon.

Ca commence chez les rouges où tout le monde essaie d'expliquer pourquoi il a voté contre Benoit, et en fait on se rend compte que personne n'avait vraiment une raison valable. C'est dommage, j'étais sûre qu'il avait un fort potentiel arnaques et manigances ce mec. Tant pis.

Puis place à la première épreuve, celle de confort, où Deudeu Grognart fait miroiter comme récompense un bateau magique avec bouffe et musique, mais sans alcool parce la fête est plus folle. Il s'agissait en gros de résoudre un memory, tu sais le truc que tu faisais quand t'étais petit. Là y'avait 8 paires à reconstituer, autant te dire que c'est pas la mer à boire, mais les rouges ont oublié que le principe du memory ben c'est de mémoriser. Alors forcément, en retournant tout n'importe comment Melissa a réussi à faire une paire, Jessica aussi mais on sait pas trop comment, et pour les autres c'était le gros nimp'. Alors ils ont perdu les petits biquets. Chantal et Bruno qui sont pas les derniers à donner des leçons ont dit "c'est bien fait, on a été nuls" et le fait est qu'ils ont raison. Au passage Manon a baissé les bras et est partie à l'infirmerie devant tant de déception, et Loïc s'est claqué un aducteur. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Chez les jaunes en revanche c'est l'alégresse, ils boivent des jus de fruit sur le bateau en se trémoussant sur des vieux tubes des années 2000, Marc danse comme ton tonton bourré au mariage de ta cousine Vanessa et tout le monde bouffe comme des ogres. Humiliation ultime, les rouges voient le bateau au loin et entendent la musique depuis leur plage du Mordor. La joie continue de retour sur le camp, Marc et Nessim partent à la pêche, Marc et Nessim s'envoient des fleurs, une bromance un peu bizarre est en train de naître. Marc nous dit que Nessim "le remplit" et on ne veut même pas savoir ce qu'il entend par là.

La deuxième épreuve arrive, et là t'as même pas le temps de comprendre les règles qu'elle est déjà finie, elle a duré exactement 48 secondes comme nous l'apprend Deudeu. Cette fois les rouges ont gagné, c'est pas dommage quand même. Malgré ça Manon abandonne définitivement l'aventue, elle a pas supporté l'échec la pauvre chérie, ben dis donc va falloir t'armer mieux que ça dans la vie ma cocotte. Les jaunes s'embrouillent parce qu'Isabelle fait encore du boudin pour essayer d'expliquer que c'est pas sa faute s'ils ont perdu alors que personne ne lui a rien dit. De retour au camp ils continuent à s'embrouiller (sauf Marc et Nessim qui vivent leur idylle les yeux dans les yeux): Isabelle n'a plus d'alliés, Chantal n'en fout pas une rame et on apprend quand même qu'elle utilise l'eau de la citerne pour se rincer les cheveux (!), Christophe-chouchou a toujours faim et ça ne plait pas à Charlaine, et Margot est insupportable. Finie la bonne entente du bateau: enfin un peu de sport!

Mais bon, ce qui devait arriver arriva, et on le sait d'avance puisqu'on a revu son portrait pendant l'épisode: c'est Isabelle qui est éliminée. Elle commençait un peu à me gonfler ceci dit. Chantal et Christophe-chouchou ont quand même eu 2 votes contre eux, ce qui augure du bon pour le debrief post-conseil de la semaine prochaine!

Voilà c'est tout pour le moment.