Ohé Ohé Capitaine abandonné, me revoilà, back to blog!

C'est un miracle inexpliqué : ce blog laissé en friche par mes soins peu attentifs commence à avoir une vie autonome: j'ai en moyenne 30 à 40 visites par jour alors qu'il ne se passe RIEN ici. Enfin quasi rien quoi. J'ai donné vie à un monstre qui deviendra peut-être un jour incontrôlable.

En attendant mon pote y'a Koh Lanta qui reprend du service, et du coup moi aussi, évidemment, obligé. Aaaaah je la sens bien cette nouvelle saison de KL, je la sens TRES BIEN même.

twitter_avatar_

Allons, je ne te fais pas languir plus longtemps: voici ma sempiternelle revue des candidats, mais cette fois-ci je juge sur pièces au lieu de juger à l'emporte-pièce (poésie, allitération en "pièce", je suis en forme aujourd'hui).

Let's go mon poteau, bitchons un peu sur nos valeureux aventuriers (attention SPOILERS si t'as pas vu le 1er épisode, mais en même temps qu'attends-tu hein?).

Commençons par les jaunes si tu veux bien, les Kakahopo. Si tu sais plus à quoi ils ressemblent, clique donc là un coup. J'ai la flemme d'insérer des photos.

Marius

Celui qui a composé toute cette belle équipe de mercenaires. Sosie non officiel de Yves Saint Laurent jeune, il a déjà les dents bien longues et sent le scoutisme bon teint à plein nez. Mentalité héritée du cyclisme: la gagne et la perfidie (ouh je vais me faire des amis là). A mon avis il faut s'en méfier de ce jeunot.

Nicolas

Pour l'instant je suis mitigée sur le sujet. Le bellâtre sympa, on a déjà vu, ça a donné du Sébastien qui a fini en eau de boudin sur KL Johor. En plus il commence à s'acoquiner avec l'insupportable Romain, il ne semble pas très regardant sur ses affinités. Je t'ai à l'oeil, Nicolas.

Cecilia

La danseuse qui va tout défoncer sur les épreuves d'agilité. Elle fait preuve de lucidité sur le cas Romain, ce qui me fait craindre pour sa longévité dans l'équipe: si elle s'oppose au mâle alpha, elle risque d'en payer les pots cassés.

Romain

La grande gueule relou, l'enfant hyperactif qui n'a jamais été canalisé, toute une éducation bâclée. Il va faire la pluie et le beau temps dans son équipe, jusqu'à ce que ses idées de merde comme grimper sur un cocotier de 20m pour cueillir des fruits pas mûrs finissent par agacer ses coéquipiers. Ou finissent par l'envoyer à l'hosto, c'est selon.

Gabriel

"Inspecteur de police dans un aéroport, Gabriel est aussi toiletteur pour chien" (sic). Ca ne s'invente pas. On peut aussi ajouter qu'il est belge et qu'il a une coupe de merde. C'est beaucoup pour un seul homme.

Carine

Pas trop d'infos pour l'instant mais elle sent le fusible qui saute au premier conseil à plein nez.

Amir

Le sage lent et patient. Il a grandi dans une sorte de kibboutz en communauté hippie, il va peut-être se transformer au fil des épisodes eu gourou spirituel touché par la spiritualité et détaché des choses matérielles de ce monde comme les savons ou les steaks-frites. En tous cas il a l'air moins relou que Marc l'année dernière, c'est déjà ça.

Carole

La sportive sur le retour, surmotivée, sèche comme une vieille figue mais avec la gniaque des premiers jours. Il fut un temps où elle cherchait le frisson de l'amour sur TF1, maintenant elle cherche le frisson de l'aventure toujours sur TF1. Si elle cherche une nanny, un bon plan relooking ou une maison, elle peut aussi sonner chez M6.

Karima

La femme de fer un peu plus souriante que notre bonne vieille Chantal. Elle aime l'ordre et la discipline, elle va peut-être réussir à canaliser Romain qui sait?

 

Poursuivons maintenant avec les jaunes, les Kawaï.

Wendy

Posée et lucide dans sa tête, pour l'instant elle me plait bien. Cette pauvre équipe jaune a besoin de leadership, et elle semble toute désignée avec Huw pour cadrer leurs camarades.

Céline

La maman cachée d'Audrey Lamy. Elle vit seule dans le Morbihan avec ses chiens avec sa fille. Ca me rappelle quelqu'un cette histoire... Pas très charismatique pour l'instant, et un certain potentiel relou.

Julien

Le menuisier incapable de manager la construction d'une cabane, le ronfleur qui dort dans une caisse en métal, c'est un peu le François Pignon de l'aventure. Il a déjà une barbe de 3 mois, à la fin on lui verra plus que les yeux.

Pascal

Le beauf décomplexé, promoteur immobilier dans le Sud, papa poule...n'en jetez plus. Il nous promet de beaux moments Nutella lui, une bonne tête de vainqueur, je vais suivre son parcours avec beaucoup d'intérêt...

Lolo

La pile électrique insupportable, j'en peux déjà plus, si on passait directement au moment où elle se casse ? Parce qu'on ne va pas me faire croire qu'elle va aller sur les poteaux, hein, soyons sérieux...

Alain

Il sent bon l'Ossau-iraty et le piment d'espelette, un certain potentiel de sympathie mais il faut voir s'il a l'endurance requise pour supporter non seulement les conditions de vie difficiles de KL, mais aussi et surtout la fougue insolente des plus jeunes.

Huw

Mon chouch' so far! Il vient de ma région, il est beau, il est charismatique, il est futé. Perfect.

Laurence

Première éliminée, pas de bol. Elle fait l'étonnée en interview, en attendant c'est qui qui a lâché le bambou dans la première épreuve et qui est tombée dans la deuxième? Y'a un moment, faut faire son introspection hein.

Charlie

Parcours de vie à gros potentiel lacrymal, coupe de cheveux qui donne envie de pleurer aussi. Vendredi dernier, personne n'était Charlie suite à son abandon un peu lâche. Y'a polémique sur cette histoire, menfin en attendant elle est plus là donc n'en parlons plus.

 

Finissons avec les outsiders:

Cassandre

La jolie pépette qui s'aime beaucoup sur Instagram, elle prend la place qu'occupait Manon l'année dernière. J'espère quand même qu'elle tiendra mieux la route. Sous ses airs de greluche, elle a eu du nez en se désolidarisant du groupe. Attendons de voir comment se passera sa réintégration.

Steve

Chaque année c'est pareil, y'a des mecs qui postulent à KL et qui savent pas nager. Bah cette année c'est Steve. D'entrée tout le monde connait sa kryptonite, et c'est jamais bon pour la suite. D'un autre côté il est marrant et il sait trouver à manger dans la jungle farouche et sauvage, s'il manoeuvre bien il pourra tirer son épingle du jeu. Et pis il est malin: il a réussi à s'éclipser 2 jours pépouze avec Cassandre sur une île déserte. Balèze.

Laureen

La petite veinarde réserviste qui a réussi à se faire sa place au soleil gràace à Charlie. On l'a à peine aperçue, mais d'après son profil c'est une cannoise à caniche qui n'est jamais trop sorti de chez elle. Ca promet des instants chochottes savoureux.

 

Voilà, voilà. Suite au prochain épisode amigo.