Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
16 août 2011

Ca faisait longtemps que j'avais pas parlé cinéma

Comme le titre l'indique fort à propos, ça faisait longtemps que j'avais pas parlé ciné sur ce blog. N'est ce pas?

Petit topo 7ème art donc, car je sens bien que ça te manquait.

Bon alors déjà grâce à mes 4 x 11h de vol long courrier, j'ai pu rattrapé un peu tous les films que j'avais raté ces derniers mois. Dans la sélection, je retiens en top of the pop "Black swan", que j'ai vraiment adoré, malgré le format minipouce de l'écran. J'aurai vraiment dû aller le voir au ciné, celui-là. Tiens, ça m'apprendra à regarder des conneries à la télé le week-end au lieu de bouger mon gras dans les salles obscures. Petit bémol sur Vincent Cassel: ce mec a une belle gueule mais une sale voix. Tu trouves pas?

J'ai bien aimé aussi "Le discours d'un roi", même s'il est un peu conventionnel c'est quand même une belle histoire. Et les coulisses de la monarchie britannique me passionnent, ne me demande pas pourquoi c'est comme ça. A noter également: ça fait plaisir de voir Helena Bonham Carter dans un rôle à peu près normal...

Dans le style sympa aussi, je retiendrai "Les femmes du 6ème étage" avec Luchini, et "La défense Lincoln" avec Matthew McConaughey. Par contre, si t'as des gosses et que tu veux les emmener voir un dessin animé, oublie "Rango", c'est vraiment naze. Enfin peut-être que ça plait aux enfants, faut dire qu'ils ont souvent des goûts de chiotte, mais pense à toi un peu et évite toi cette bouse.

Voilà pour les films aériens.

Je suis allée voir par ailleurs le dernier Harry Potter et malgré l'extrême fidélité du film au livre, je ne peux m'empêcher de penser que certaines scènes sont un peu bâclées. Notamment celle de la grosse bagarre entre les gentils et les méchants, ça faisait vraiment carton pâte. Menfin bon, voilà quoi, c'était une bonne saga qui se termine alors ça fait un petit quelque chose au fond. 

Et terminons par la bonne surprise du mois d'août: "Killing Bono". Comme son nom l'indique, ça parle de U2 (un peu) et d'un groupe qui s'est monté en parallèle durant leurs années lycée à Dublin (beaucoup). C'est frais, c'est british, c'est fun, mais c'est aussi une histoire vraie. Une bonne petite comédie à regarder tranquilou. Avec en plus comme acteurs principaux Ben Barnes (le Prince Caspian de Narnia), et Robert Sheehan (le mythique Nathan de la série Misfits), ce qui n'était pas pour me déplaire.

Voilà voilà. A part ça, les vampires sexy de True Blood ont de nouveau envahi mon salon, suivis bientôt par le retour des bikers velus de Sons of Anarchy. Je ne réponds plus de rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très bien "les femmes du 6è..."!<br /> par contre je te déconseille fortement Croisière, j'ai eu une brutale envie de mourir pdt ce "film"<br /> ah, un film génial, "trust" de david swhimmer.quant aux série, vu enfin dexter saison 2, et entammons breakin bad (très bien mais manque toutefois d'humour, je trouve)
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité