Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
1 février 2011

François le français

Je me disais bien aussi, que c'était pas banal, dans un film américain, d'avoir des personnages qui s'appellent "Robert", "Bernard" et "Philippe".

Bon en fait dans la VO, ils s'appellent "Rupert", "Brandon" et "Philipp", mais à l'époque ils traduisaient même les prénoms. Pour faire comme si c'était un film français en fait?

Si tu n'as pas reconnu le film auquel je fais allusion, c'est que tu ne regardes par le cycle "Hitchcock" organisé en ce moment tous les lundis sur Arte, et je ne te félicite pas. Ici, on se cultive et on essuie ses pieds avant d'entrer, svp. Hier soir c'était l'excellent "La Corde", qui m'a un peu fait penser à un film que j'ai bien aimé naguère "L'ultime souper".

Menfin pour moi, le plus réussi des Hitchcock reste le fameux "Les Oiseaux" avec la superbe Tippi Heddren.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
l'autre jour j'ai revu "le crime était preque parfait"vraiment génial, mes préférés, "la Corde" et "Psychose" quant aux sales pious pious, rien à dire, juste génial!
J
Moi aussi "les oiseaux" m'a marqué à vie !!!<br /> C'est un vrai film d'horreur
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité