Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
25 novembre 2010

Le grand classement (totalement subjectif) des séries américaines

Voici une sélection de 18 séries américaines, grosso modo celles que je regarde, ou que j'ai regardées, le plus :

Lost, Desperate Housewives, Dr House, Grey's Anatomy, Big bang theory, How I met your mother, True Blood, Sons of Anarchy, Bones, NCIS, Esprits criminels, Ugly Betty, My name is Earl, Dexter, Friends, Twin Peaks, Prison Break, Scrubs.

Bon, pis comme je m'ennuie un peu dans la vie, j'ai décidé de procéder au grand classement, totalement subjectif, de ces différentes séries, en fonction de critères purement personnels.

Pour chaque critère, un podium comprenant 3 lauréats se voit attribuer 1, 2 ou 3 points suivant la place occupée dans le classement. Tu me suis? C'est pourtant pas compliqué.

A la fin donc, mon top 18 perso.  (Edit: Enfin plutôt mon top 9, en raison des ex-aequo).

C'est parti!

La série où je me suis le plus bidonnée en la regardant:

* * * My name is Earl

* * How I met your mother

* Scrubs

La série qui m'a rendu grave accro:

* * * Lost

* * Twin Peaks

* True Blood

Personnage (masculin) le plus sexy:

* * * Eric Northman (True Blood)

* * Ex-aequo, Jack Shepard et Sawyer (Lost)

* Joey Quinn (Dexter)

Meilleur générique:

* * * True Blood

* * Sons of Anarchy

* Dexter

La meilleure série policière:

* * * NCIS

* * Bones

* Esprits criminels

La meilleure surprise (alors que je partais avec un mauvais a priori):

* * * Dexter

* * Sons of Anarchy

* Ugly Betty

La meuf que je voudrais trop être sa copine:

* * * Robin (How I met your mother)

* * Rachel (Friends)

* Betty (Ugly Betty)

La série qui m'a fait le plus fait vibrer:

* * * Lost

* * Twin Peaks

* Dexter

La série que je suis dégoutée de la vie qu'elle ait été arrêtée:

* * * Lost, of course

* * Friends

* Twin Peaks

Le personnage le plus charismatique:

* * * John Locke (Lost)

* * Gibbs (NCIS)

* Agent Dale Cooper (Twin Peaks)

La série que tu finis par croire que les personnages sont des potes que t'as toujours connus:

* * * Friends

* * How I met your mother

* Big bang theory

Les meilleurs cliffs :

* * * Lost

* * Prison Break

* True Blood

Le héros le plus attachant (bien qu'irritant):

* * * House (Dr House)

* * Sheldon Cooper (Big bang theory)

* Jack Shepard (Lost)

La super série girly:

* * * Desperate Housewives

* * Grey's anatomy

* Ugly Betty

LES RESULTATS (tadaaaam!!!):

1. Lost (18 points): largement en tête, sans grande surprise, c'est ma série préférée de chez préférée. Ca se voit un peu, non?!

2. True Blood (8 points): les vampires ont la cote ces temps-ci. Surtout quand ils sont sexys et en colère!

3.Ex-aequo, How I met your mother et Friends (7 points): on peut remarquer une certaine similitude entre ces deux choix...

4. Ex-aequo, Dexter et Twin Peaks (6 points): je pensais que Twin Peaks récolterait plus de points, mais je me surpends moi-même vois-tu. Quoiqu'il en soit, j'adore cette série et quand je serais riche, je m'achèterai la filmographie complète de David Lynch. Na.

5. NCIS (5 points): ouais, je fais partie de ces nanas qui craquent pour Gibbs, même s'il a une coupe de cheveux affreuse.

6. Sons of Anarchy (4 points): j'ai mis longtemps à m'y mettre mais là c'est ma série du moment. Des gros bras en moto, c'est pas pour me déplaire.

7. Ex-aequo, Desperate Housewives, Dr House, The Big bang Theory, Ugly Betty, My name is Earl (3 points): des séries que j'ai plaisir à regarder quand je les ai sous la main, sans en faire une religion.

8. Ex-aequo, Grey's Anatomy, Bones et Prison Break: la 1ère je ne la regarde que sur TF1 quand ça passe, autant dire rarement; la seconde j'aime bien les personnages que je trouve assez attachants, dans le style série policière elle est pas trop mal foutue; et la 3ème j'ai complètement décroché après la 2ème saison, mais le début était quand même vachement sympa.

9. Ex-aequo, Scrubs et Esprits Criminels: Scrubs si tu veux faire le vide dans ta tête et rire un bon coup, je te le conseille; Esprits Criminels c'est tout l'inverse !

Voilà. Et toi, tu adhères à ce classement? C'est quoi ta série américaine préférée??? (Hartley Coeurs à vif, Mariés deux enfants, L'agence tous risques...???!!!) Vazy lâche toi, je dirai rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ton classement est génial!<br /> bon, je suis triste de voir desperate si bas<br /> quant à Lost je suis tellement dégoutée par la fin qu'elle à perdue bcp de points!<br /> en mec les + sexy tu n'as pas mis Jax des sons??oh, bah quand même!! mais bon, Sawyer MAMMA MIA!!!!!<3<3<3<3(c'est des coeurs, hein!)<br /> notre meilleur pote nous supplie de matter twin peaks, il ne se trompe pas à ce que je vois!<br /> bon, je pourrais parler de ces séries pdt des heures masi je vais pas pourrir ta boîte mail<br /> bises<br /> ***mimi***
C
Je crois qu'effectivement il lit régulièrement mon blog, par contre j'ai lu dans un magazine people (le journal TV) qu'il se séparerait de sa femme pour se mettre avec l'actrice qui joue Cudy...rumeur rumeur...
J
Ben moi la serie vraiment que je prefere c'est dr House, je suis amoureuse de ce vieux medecin raleur et desagreable ... Mais je veux pas le meme a la maison <br /> je dis c'est seulement au cas ou il lirai ton blog et qu'il voudrait se caser <br /> HAHAHAHA
C
Je te défends de dire ça ;-)
C
Pirate !
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité