Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
21 mai 2010

When the night has come, and the land is dark

Je ne relis jamais un bouquin. C'est pas un principe, c'est juste que ça m'ennuie de lire quelque chose que je connais déjà. C'est toujours chiant d'être spoilié!

Mais l'autre jour, j'ai lu une note de Laurel qui m'a brusquement rappelé que, dans une autre vie, j'étais fan de Stephen King.

C'est marrant parce que, étant gamine, j'ai lu énormément de livres, quasimment tout le rayon enfants de la médiathèque municipale, pour la bonne raison qu'on n'avait pas la télé à la maison (faut bien s'occuper quand on est jeunes et désoeuvrés).

Et bien, aucun auteur ne m'a autant marqué que Stephen King. Tu me diras, c'est difficile d'oublier des histoires comme "Ca", "Shining" ou "Carrie"...

Et pourtant, comme beaucoup semble t'il, je n'avais plus ouvert un seul bouquin de lui depuis la fin de mon adolescence tumultueuse. Je pense que Stephen King doit faire partie d'un package pour ados, avec le biactol et les sacs à dos Eastpack.

Et puis, là, d'un coup, j'ai eu envie de relire "Différentes saisons", un recueil de 4 nouvelles qui passe quasi inaperçu dans son oeuvre, et qui a pourtant inspiré deux films magnifiques et archi-connus quoiqu'un peu vieux : Stand by me et Les évadés. J'avais adoré ce livre à l'époque, et je suis curieuse de savoir s'il me fera le même effet environ 15 ans plus tard...

Après, je me referai peut-être Runing man ou Marche ou crève. 

C'est décidé, cet été, ce sera frissons et épouvante!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant comme la mémoire est sélective: finalement je ne me rappelais que 2 sur 4 des histoires du bouquin.
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité