Oyez Oyez braves gens, voici venu le temps des strass et des robes à franges.

Avant de te faire prochainement un petit point spécial Miss, intéressons nous pour le moment aux candidats à la danse des canards et autres dandinages télévisuels. Oui, je parle bien sûr de Danse avec les stars ou DALS pour les pressés.

Les photos officielles, oui OFFICIELLES, tu te rends compte, des candidats viennent de paraître dans la presse (enfin si tu englobes Télé Loisirs parmi la presse évidemment). Alors, comme l'an passé, je te propose une petite revue des photos des candidats.

Montre moi quelles paillettes tu portes, je te dirai qui tu es.

Commençons par les candidats que je connais, ça ira vite y'en a que 4.

Djibril Cissé:

DC

Un petite veste en satin duchesse et un noeud pap glitter pour s'acheter une DALS credibility, je dis OK. Mais avec cette petite crête péroxydée et ces tatouages aux mains, on n'est pas dupe Djibril: fouteux un jour, footeux toujours. Et WTF cette braguette?

Samia de Plus belle la vie:

FC

Elle a probablement un vrai nom mais personne ne le retiendra jamais. Au vu de cette photo, je dirai que la robe à paillettes avec découpe cagole n'est pas assumée: jambes serrées, jupette mal ajustée, bustier modèle mémère, cheveux qui cachent ce qu'ils peuvent. Je te comprends, Samia, on ne devrait humainement pas faire porter ce genre de tenue à des être humains, hormis peut-être à Paris Hilton mais elle l'aura bien mérité.

Thierry Samitier:

TS

Cette coiffure, cette chemise et ce noeud pap ... c'est une horreur. Mais bon là ça passe, c'est Thierry Samitier et on l'aime bien. Et puis c'est toujours mieux que les pulls jacquard et les pantalons à velours côtelé vus dans Nos Chers Voisins.

Vincent Niclo:

VN

Vincent Niclo, le frisson d'amour inavoué des ménagères de plus de 50 ans qui regardent Michel Drucker. Je dis pas mal, chemise classe et mèche défiant les lois de la gravité, OK. Quelque chose à faire quand même sur les trois poils du décolleté et la stache naissante peu seyante.

* * *

Bon, à partir de là, on tombe dans le grand inconnu. C'est le casting de "Danse avec des gens qu'on sait pas trop qui c'est mais bon on a qu'à dire que ce sont des stars peut-être que ça passera".

EnjoyPhoenix:

EP

Apparemment elle est super connue par ceux qui connaissent. Ce n'est pas mon cas. Quoiqu'il en soit je constate qu'elle est en infraction avec la législation sur les couleurs interdites en matière de vêtements pour adultes. Ceci ajouté à des franges indéfinies et à des paillettes turquoise, j'aurai juré qu'elle était embauché pour jouer la Reine des Neiges, mais en fait non.

Loïc Nottet:

LN

Quelqu'un connaît cette personne? Quoiqu'il en soit, ce look dépareillé ne fonctionne pas. Cheveux gominés, perfecto trop propre, chemise trop grande, pantalon de costard mal coupé, je dis non. En même temps, on me dit dans l'oreillette qu'il est belge et qu'il a fait l'Eurovison, ceci explique cela.

Olivier Dion:

OD

Apparemment, rien à voir avec tu sais qui, mais il est quand même canadien et il fait des comédies musicales alors j'ai un doute. Quoiqu'il en soit, moi j'adore les pois et la cravate rouge alors il rattrape un peu le handicap de son nom. En revanche, pénalité pour les bracelets ethnico-fashion et pour le regard de bellâtre.

Priscilla Betti:

PB

Encore un nom que j'ai dû googlisé pour avoir des infos. Sa page Wikipédia nous informe qu' "elle est connue pour ses tubes Quand je serai jeune, Cette vie nouvelle, Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi), Tchouk tchouk music, Toujours pas d'amour et Bric à brac." et qu' "elle n’a pas de lien de parenté avec le compositeur Henri Betti et l'artiste lyrique Freda Betti". Ca c'est du CV.

Sur le fond, même remarque que précédemment pour la robe à franges, et combo perdant avec ce déhanché qui relève plus de la scoliose que du sexy.

Sophie Vouzelaud:

SV

Mais c'est qui ces gens à la fin? Ce serait donc la 1ère dauphine de Miss France, la Poulidor des podiums. Alors comme ça les Miss n'ont pas le droit de poser topless même cachées derrière une grosse jambe, mais elles ont le droit de montrer leur nombril et d'arborer un brushing de l'espace des années 60 en toute impunité? Seriously.

Véronique Dicaire:

VD

Encore une canadienne, encore une robe à frange, encore des couleurs inadmissibles. OLD! Et que dire de cette mèche qui vole alors qu'aucune frange de la robe ne bouge? N'est pas Beyonce qui veut en terme de cheveux au vent.

* * *

Hors catégorie:

Vincent Ournac:

VO

Beau gosse, classe, je valide. (Il a pas un petit air de Nikos maintenant qu'il est tout fin?)

Fauve Hautot:

FH

Je l'aime bien Fauve, elle est cool, mais elle est toujours toute tordue c'est pas possible une pose pareille.

Jean-Marc Généreux:

JMG

J'ai regardé ces chaussures et ...AAAAH! MES YEUX!!!

* * *

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui. Maintenant je retourne bosser et tu devrais en faire autant, chenapan.