Bon mon chaton, je n'ai pas été bien régulière dans mes résumés de KL ces derniers temps, mais que veux-tu c'est la vie. Quoiqu'il en soit ce soir c'est la dernière émission, the last one, la finale.

Pas de surprise pour les épreuves, mais je te fais quand même un récap au cas où. On commencera comme chaque année par l'épreuve d'orientation. Et comme chaque année y'a au moins un candidat qui va faire genre il était pas au courant et qui ne saura pas se servir d'une boussole. Ca ne manque jamais. Un minimum de préparation les gars, mince, c'est la base quoi. Heureusement que Sebastien n'est plus là, vu qu'il faut déjà l'assister dans chaque tâche de la vie quotidienne, là livré à lui-même avec une boussole il aurait fait un burn out le pauvre biquet.

A la suite de ça, un candidat sera éliminé et les trois derniers disputeront la fameuse épreuve des poteaux. Tiens, si tu veux un peu de lol, voilà Deudeu Grognard qui s'essaie aux poteaux, grosse mise en abîme avec une bonne dose de ridicule.

Le dernier à rester debout sur les poteaux aura le droit de choisir lequel de ses potos (jeu de mot, blague, rire) il peut emmener avec lui en finale.

Et là, magie de la tévé, on se retrouvera en plateau avec un Deudeu Grognard tout pimpé et des candidats tellement remplumés et rasés de frais qu'on croira être dans une dimension parallèle où les gens qu'on a connus ne sont plus tout à fait les mêmes. On découvrira alors pour lequel des deux candidats restant le jury final a voté. Comme le jury final est composé des autres candidats éliminés, t'as intérêt à ne pas avoir planté trop de couteaux dans le dos sinon t'es chocolat. C'est comme ça que Claude s'est toujours fait bananer.

Ceci étant rappelé, je te livre ma petite analyse perso des chances de succès des 4 candidats encore en lice de gravir chacun des échelons menant aux 100.000 € en jeu.

 

1/ Chantal: la mégère non apprivoisée

  • Chances d'aller sur les poteaux: 30 %. Chantal, en théorie c'est un mental d'acier dans un corps d'acier. N'empêche qu'elle n'a remporté aucune épreuve individuelle si ce n'est celle de la dégustation de gros vers dégueu en binôme avec Sébastien. On a pu voir aussi la semaine dernière qu'elle s'emmêle vite les pinceaux et que malgré tout la fatigue commence à se faire sentir. Tous ces facteurs minimisent naturellement ses chances de succès dans une épreuve d'orientation.
  • Chances d'aller en finale: 80 %. Elle a le mental suffisant pour tenir longtemps sur les poteaux. En plus avec deux hommes fous d'amour pour ces beaux yeux, à savoir Marc et Bruno, elle multiplie naturellement ses chances d'être choisie pour aller en finale.
  • Chances de remporter la finale : 10%. Elle a multiplié les ennemis et les rancoeurs dans le jury final, il y a donc peu de chance qu'on vote pour elle. Elle aurait peut-être une chance si elle se retrouve face à Marc, qui lui aussi a planté quelques couteaux dans le dos. Ce serait alors pour le jury final comme choisir entre la peste et le choléra de mon point de vue, menfin il faudra bien qu'ils votent pour quelqu'un.

 

2/ Marc: le gourou donneur de leçons

  • Chances d'aller sur les poteaux: 80 %. Il est archi préparé, il doit connaître les boussoles comme sa poche, sinon il s'orientera grâce au vent et à la mousse des arbres. Il y a de fortes chances qu'il remporte cette épreuve haut la main. Le seul aléa serait qu'il arrive sur un spot déjà squatté par un autre candidat et qu'il se fasse chourrer le poignard sous son nez, ou qu'il accuse un gros coup de fatigue. Je crains quand même qu'on ne voit encore sa gueule jusqu'à la fin de l'épisode, ce qui n'est pas trop pour me plaire parce qu'il commence à sérieusement me sortir par les trous de nez.
  • Chances d'aller en finale: 50 %. Disons qu'il est bien possible qu'il remporte l'épreuve les poteaux, auquel cas la place en finale est évidemment assurée. Mais s'il ne remporte pas l'épreuve, il est quasi  certain que Melissa ne le choisira pas, et assez peu probable que Bruno ou Chantal les deux tourtereaux le choisissent au détriment de l'élu de leur coeur.
  • Chances de remporter la finale : 10%. Comme Chantal il s'est fait pas mal d'inimitié parmi les membres du jury final, et n'a donc que peu de chance de remporter des votes, sauf comme je le disais s'il est face à Chantal ce qui me parait peu probable.

 

3/ Bruno: le traître tranquille

  • Chances d'aller sur les poteaux: 80 %. Il est calme, posé, il est pas tombé de la dernière pluie et il sait probablement s'orienter correctement. Il y a donc de bonnes chances qu'il gagne son ticket por les poteaux.
  • Chances d'aller en finale: 90 %. S'il ne remporte pas l'épreuve des poteaux, il reste quand même assuré d'être choisi par l'un de ses congénères pour aller en finale. Je ne vois pas trop lequel d'entre eux ne choisirait pas Bruno, mais je laisse une marge de 10 % parce qu'avec KL on ne sait jamais après tout.
  • Chances de remporter la finale : 80%. Il a cultivé quelques rancoeurs dans le jury final notamment Jeff et Jessica mais globalement c'est le mec que tout le monde respecte. Il est donc fort probable qu'il remporte KL s'il arrive en finale, sauf s'il est face à Melissa qui à mon avis ratissera plus de suffrages que lui.

 

4/ Melissa l'outsider impromptue

  • Chances d'aller sur les poteaux: 50 %. Elle est face à 3 sérieux concurrents et on peut quand même dire que sa place parmi les 4 derniers tient plus du hasard que de la performance. Elle est toutefois assez maline et rapide à la comprenette, ce qui fait qu'elle pourrait tirer son épingle du jeu à l'orientation.
  • Chances d'aller en finale: 10 %. Si elle ne remporte pas l'épreuve des poteaux, il n'y a quasiment aucune chance que l'un des trois autres candidats la choisisse pour aller en finale. Allez, à toi de jouer Melissa, donne tout je crois en toi t'es ma chouch'!
  • Chances de remporter la finale : 80%. Elle n'a jamais trahi, elle est restée droite dans ses bottes, tout le monde l'aime bien, il y a donc de bonnes chances qu'elle gagne KL si elle est dans les 2 derniers. Toutefois face à Marc un vote des ex-jaunes pourrait lui être défavorable, et face à Bruno les votes pourraient être partagés, ce qui laisse une marge d'erreur de 20 % selon moi.

 

Voilà, voilà, verdict ce soir!