Aaaaaaaaah!!!!! La dernière fois je me lamentais de l'ennui de KL 2015, et ben je dois dire que les derniers épisodes ont dépassé toutes mes espérances. Je dirai même: BEST SAISON EVER!!! Du sang, des larmes, de la trahison, des revenants inattendus, tout ce que j'aime.

Alors bon, du coup vu le retard de post que j'ai pris ça va être compliqué de te faire un résumé exhaustif. On va plutôt faire dans le condensé anarchique si tu veux bien.

Pour résumé ces dernières semaines, on peut dire en gros qu'on a eu vécu une réunification qui s'est passée sous les meilleurs auspices télévisuels.  Vise un peu: d'un côté des jaunes qui font de la stratégie fine, menée par le perfide Cédric. De l'autre des rouges qui sont au niveau - 10 de la stratégie et qui sont tellement naïfs qu'ils en deviennent presque touchants.

D'emblée Cédric, à force d'embrouillaminis et de belles paroles, réussit à convaincre Jeff aux ambassadeurs que son meilleur allié, à savoir Alban, est en réalité son meilleur ennemi et qu'il faut l'éliminer. Jeff, qui sent quand même un peu l'embrouille mais qui veut faire plaiz' à Cédric au nom d'une amitié de 2 secondes trente en début d'aventure au détour d'un bunker, finit par vendre ce pauvre Alban. CA COMMENCE BIEN. Jeff la grande gueule, qui est le premier à réclamer des votes au mérite, plante quand même un poignard royal dans le dos de son copain. Du coup grosse ambiance lors du retour sur le camp, Alban qui est encore le moins idiot des rouges en terme de stratégie a rapidement compris que Cédric avait habilement mené sa barque. Il est sympa Alban, il en veut même pas à Jeff, après tout c'est pas sa faute s'il a une intelligence limitée.

Pendant ce temps Margot s'est fait une entorse à la cheville et est définitivement forfait. Christophe-chouchou qui était parti revient donc dans la course, et réussi l'exploit de se faire oublier. C'est assez rare pour être noté.

Puis Jeff qui définitivement est une buse, décide de faire à nouveau confiance à Cédric pour éliminer quelqu'un lors du conseil. Genre ça lui a pas fait tilt que Cédric lui ai déjà menti comme un pinocchio lors des ambassadeurs. Et genre ça lui a pas fait tilt non plus que Cédric lui conseille de voter Sébastien, alors que tout le monde aime Sébastien et qu'il est difficilement compréhensible que son équipe ait envie de le virer. Et surtout ça lui a pas fait tilt de tenter de s'associer avec Christophe-chouchou pour mener une contre-stratégie. Visiblement y'a pas grand chose qui fait tilt dans la tête de Jeff. Ni dans celles des rouges en général d'ailleurs, maintenant qu'ils n'ont plus Alban ils sont comme un poulet sans tête. Et donc tout ça pour en venir au fait que Cédric visait en réalité l'élimination de Jeff, ce qu'il a obtenu grâce à un vote unanime des ex-jaunes.

Mais l'épisode suivant, tadam!!! Retournement de situation de la mort qui tue: Jeff revient après abandon médical de sa meilleure ennemie Corinne. Comme quoi elle a servi à quelque chose finalement celle-là. Jeff qui a le cerveau d'un enfant de 6 ans fait le mec qui boude et qui ne veut plus parler aux judas qui ont conspiré pour son élimination. Ca donne une ambiance top moumoute sur le camp. Il fomente sa revanche en organisant un vote contre Cédric, et ça finit par marcher puisqu'il quitte l'aventure sur collier d'immunité de Melissa. Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'étais tombée assez juste sur Cédric dans ma revue des candidats, comme quoi je dis pas toujours que des conneries.

En définitive, avec le départ de Cédric on a donc égalité numérique entre ex-rouges et ex-jaunes. Ce qui devient intéressant à ce stade du jeu.

Mais pour pimenter un peu tout ça Deudeu nous refait le coup des épreuves en binome : tu gagnes à deux, tu perds à deux.  Et à ce petit jeu-là c'est Nessim et Charlaine qui finissent pas faire eux aussi leurs bagages lors du dernier épisode.

Ca va, t'as tout suivi jusque là? Bravo.

Il nous reste donc en lice:

- Jeff la grande gueule au petit cerveau, un mélange de Claude et de Moundir,

-Chantal l'ours polaire, qui a reçu un vote mystérieux contre elle lors du dernier conseil: point qui reste à élucider,

- Sébastien le mec qui sert à rien à part faire joli et manger du sucre,

- Bruno le discret qui mène sa barque pépouze, m'étonnerait pas qu'on le retrouve sur les poteaux celui-là,

- Christophe-chouchou qui profite de la moindre occase pour bouffer, même s'il s'agit d' un oeil de barracuda ou de vers des cocotiers, à se demander ce qu'il est venu foutre dans KL,

- Marc l'égocentrique qui confond fomenter des alliances d'intérêt avec le fait d'avoir des potes,

- Jessica la guerrière qui se réveille,

- Mélissa la petite maline qui comprend tout mais qu'on n'écoute jamais.

Ca sent bon pour la suite tu trouves pas?