Allez, la suite des aventures kohlantesques.

On attaque d'entrée de jeu par le teaser le plus pourri de l'année: l'arrivée de Freddy et Teheiura, les fake Robinson de l'aventure, sur le camp principal. Deudeu Grognard nous fait un faux suspense genre "vous n'allez bientôt plus être 10...tadaaaaaam, regardez là-bas au loin y'a deux va-nu-pieds qui pataugent dans l'eau". Oh mais oooooh mais c'est ouf quoi. Les deux compères ont même ramené leur petite torche, genre comme s'ils tenaient la flamme olympique alors que bon, aussi bien ils auraient pu s'éviter cette peine puisque Sara a déjà allumé le feu (allumééééé le feuuuuuu). Phil (aka Philippe le chauve, aka Philippe le bizarre) n'en peut plus de rencontrer ses deux idoles, il est à deux doigts de leur demander des autographes, malheureusement ils n'ont pas de papier sur l'île sinon je pense qu'il y a belle lurette qu'ils l'auraient utilisé à des fins plus pratiques et plus hygiéniques (si tu vois ce que je veux dire...clin d'oeil).

Deudeu nous fait ensuite le coup pourri que nous faisaient les profs de gym au collège: ils demandent à Freddy et Teheiura de former des équipes, le truc trop chiant où à la fin il reste toujours les deux rebuts que personne ne veut. A l'époque du collège je faisais immanquablement partie de ces deux-là. Là c'est Philippe et Florence qui se retrouvent comme deux malins. Et Philippe (aka Philippe le roux, aka Philippe le chiant, il faut suivre parce que y'en a deux des Philou),  il est tout vexé, il digère pas cet affront, comme on le verra par la suite.

Une fois les deux équipes formées, place au jeu comme dirait Julien Lepers. La première épreuve est tellement alambiquée qu'il faut au moins 10 minutes à Deudeu pour l'expliquer. Perso j'ai rien compris, mais en gros ils devaient aller chercher une amphore avec du feu dedans, la transporter, la monter sur une échelle et allumer un truc au sommet. Y'a un truc pas clair avec le feu dans cette émission, m'est avis qu'ils ont un partenariat avec des pompiers. Ce sont les rouges, l'équipe de Freddy, qui gagnent, et leur récompense est trop chouette: ils ont le droit de rester sur leur camp. Vraiment monsieur l'Ambassadeur, vous nous avez gâtés. Les autres en revanche doivent partir dans un autre camp situé tout près de la jungle mais au bord d'une plage quand même. Tout le monde chouine parce que dans la jungle y'a des bêtes et tout, mais oh, les gars, vous êtes des aventuriers, vous êtes pas là pour filer la laine (dondondondaine). Et pis bon, vous êtes en Malaisie aux frais de TF1, pas dans le Nord Pas de Calais le Mordor, faut pas charrier.

Freddy qui découvre le campement qu'il a gracieusement gagné le droit d'intégrer s'émerveille de tant de beauté architecturale, ouah c'est trop chanmé y'a même des troncs qui font des bancs et tout. Il est limite un peu dépité de pas avoir tout pu ingéniérer (ce mot existe, si je te le dis) lui-même, mais heureusement Sara a compris sa détresse et lui commande une table pour manger. Et puis après tu nous feras un salon-salle-à-manger, des lits superposés et des petits rideaux aux fenêtres. Allez au boulot là!

Philippe-le-roux fait du boudin, il est dégouté que Freddy soit plus beau et plus populaire que lui, et surtout d'avoir été choisi en dernier. Du coup il s'engouffre dans la première brèche qui lui est offerte pour fomenter un sale coup contre toute cette équipe rouge beaucoup trop sympa et débordante de joie de vivre à son goût. En l'occurrence, il se "dévoue" pour apporter aux jaunes leurs sacs à dos, et en profite pour leur faire voeu d'allégeance, limite s'il leur demande pas l'asile politique. Avec Florence et Laurence, ils pourraient créer "L'Amicale des Judas de Koh Lanta 2014". Et à mon avis, va y a voir de nouveaux adhérents d'ici peu...

Arrive ensuite la seconde épreuve, les rouges ont trop la confiance parce qu'ils ont mangé du riz sur une table grâce à Freddy le menuisier, mais bon je vais pas te faire languir plus, en fait c'est les jaunes qui gagnent tout simplement parce qu'ils ont des plus gros muscles et pis c'est tout. Faut dire aussi que Philippe le roux il s'est pas trop foulé pour aider son équipe, il a laissé Martin et Freddy porter tous seuls une amphore sous l'eau, pas très réglo. 

"Chez les jaunes c'est le soulagement" comme dirait Deudeu, ils se tapent un bon gueuleton et en profitent pour bouffer la part de la pauvre Sandra qui est partie à l'infirmerie parce qu'elle en pouvait plus de tous ces crétins parce qu'elle se sentait pas bien. Laurent nous fait part de son avis sur la question "c'est pas un mental d'acier qu'elle a, c'est un mental de porcelaine". Ouais, alors bon Laurent c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Certes ce garçon a du mental, certes il a aussi des muscles, mais il lui manque toutefois un élément important qui pourra lui être fatal : la jugeotte. Je tiens quand même à rappeler que c'est le seul gars qui est tombé des poteaux parce qu'il a dansé dessus. Alors pouet-pouet Laurent.

"Chez les rouges, c'est la consternation" poursuit Deudeu dans ses platitudes interminables. Et oui, ils sont tout surpris les choupinoux (avec un x comme chou), ils comprennent rien, ils avaient pourtant du feu, une table et des bancs, tout ce qu'il faut pour gagner quoi. Philippe le roux a trop envie de faire de la stratégie, mais il est tout seul alors forcément il va pas bien loin. C'est la grosse omerta dans le reste de la bande, personne n'a envie de se prononcer sur une personne à éliminer ni se mettre d'accord avec, je sais pas, ne serait-ce qu'une autre personne, ce serait déja un début. Non, que dalle, nada, rien à se mettre sous la dent. Christina, qui passe son temps à chouiner, se plaint que c'est sûrement elle qui va sortir, mais REVEILLE TOI cocotte, passe des alliances, fait quelque chose là. Et bah NON, elle attend passive sa sentence. Et bah au final, ce qui devait arriver arriva, c'est le gros n'importe quoi lors du vote et c'est Sara qui s'en va. Quelque chose me dit que les mecs ont quand même fait une mini-stratégie de derrière les fagots, parce que sinon c'est quand même bizarre-bizarre tout ça.

MAIS à la toute fin de l'émission, gros revirement de la mort qui tue: on voit dans les images de la semaine prochaine une Sara qui a l'air de revenir dans l'aventure. Alors est ce que c'est elle qui va remplacer Sandra, qui est définitivement forfait pour l'émission? C'est bizarre, dans l'orthodoxie des choses ce devrait être Isabelle qui revient (revienne?). Ou alors les deux vont revenir? Ah j'ai hâte de voir la suite. Et j'attends avec impatience le pétage de plombs de Laurence, parce que je sais que tôt au tard ça va finir par arriver, c'est dans ses veines c'est comme ça.