Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
9 décembre 2013

Nouvelle Star 2013: revue des candidats

Je crois qu'il est temps de se faire une petite revue "Nouvelle Star" tu ne crois pas? Mais si, puisque je te le dis.

Parce que bon, figure toi que cette année, je connaissais PRESQUE un des candidats. Enfin disons que je connais le frère de la copine d'un des candidats. C'est pas rien quand même. Et ce seul prétexte m'a suffi à regarder cette émission recréée de toute pièce par la magie de D8 telle un phoenix jailli des cendres de M6.

J'étais pas mécontente de retrouver ce cher Dédé Manoukian après toutes ces années, même s'il s'est un peu assagi avec le temps. Et puis bon, Maurane aussi quoi: enfin une vraie crédibilité musicale à l'émission, parce que niveau voix, elle peut en donner des leçons. Sinclair me saoûle un peu dans son registre blasé à deux balles, mais au moins il replace les choses dans leur contexte. Quant au 4ème, j'ai toujours pas compris qui c'est, vu qu'il dit jamais rien.

Là ça y est, les choses sérieuses vont commencer, à partir de jeudi débutent les praïïïïmes. On a donc nos 15 finalistes, ou plutôt nos 15 débutistes, c'est selon. Les castings et les vautrades sur la scène du théâtre sont terminés, ouf. Enfin c'est un peu con parce que ma presque connaissance s'est vautré sur la toute dernière épreuve, c'est ballot et quelque peu démérité mais passons.

Petite revue donc des 15 candidats en lice pour devenir la "nouvelle star" de D8, autrement dit un nom de plus au panthéon des étoiles filantes vite oubliées des télé-crochets.

Cette année on a donc, dans le panier:

- Ceux qui viennent de la lune ou d'une orbite encore plus lointaine: j'ai nommé Alvaro et Mathieu. On ne sait pas d'où ils sortent ni qui est leur coiffeur, mais on veut des réponses à ces questions. Je dois reconnaître un talent certain à Alvaro toutefois, malgré une tête de Pierrot qui me donnent envie de mettre des tartes.

- Celles qui se sont fait repêchées pour d'obscures raisons parce qu'aux dernières nouvelles elles se sont plantées sur toutes les épreuves du théâtre: Sirine, Pauline et Laura. Bon si à la rigueur elles étaient mignonnes, je dis pas, mais là, à part Sirine peut-être je vois pas.

- Celles qui sont insupportables: tu auras reconnu Léopoldine qui m'horripile d'emblée à peu près autant qu'Al-Hy de The Voice, c'est dire, ainsi que Chehinaze dont je n'ai toujours pas compris comment le prénom se prononce.

- Le mec (un peu) exotique: d'habitude on a toujours un exilé qui parle à peine français mais qui fait fondre toutes les minettes avec un accent torride et une gratte à la main. Cette année on se contentera d'Ezra, qui vient de Jujols, petite bourgade de 46 habitants des Pyrénées-Orientales. Il a quand même un accent et il est tout perdu dans la grande capitale, ça devrait faire l'affaire.

- Celles qui perdent tous leurs moyens mais qui ont des voix de dingue: Kim et Dana. Je suis fan de vous les filles, alors pas de blagues aux primes hein!

- Celui qui synthétise toute l'équation attendue des producteurs: jeune, mignon, un peu talentueux et gros potentiel financier sur les textos des adolescentes de moins de 15 ans, tu auras reconnu Hugo.

- Mon chouchou: Mehdi. Il est beau, il est ténébreux, il est doué, il est sensible, allez vazy mon gars défonce tout!

La suite! La suite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité