Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
4 décembre 2013

Le ver est dans le fruit

 

Ah je suis outrée, mon ami, OUTREE je te dis. Et quand je suis outrée, moi je fais une note de blog.

Déjà à la base y'a rien qui m'agace plus que les pubs TV pour les produits Apple qui nous prennent pour des grosses pommes (jeu de mot). Enfin si y'a les pubs pour les parfums mais ça je t'en ai déjà parlé (ouh punaise j'ai mis un moment à le retrouver dans mes archives, ce post). Heureusement depuis le fiasco de Chanel n°5 et son Brad Pitt ridicule, les ardeurs se sont un peu calmées sur ce terrain-là.

Moi, les pubs qui survendent des produits technologiques à des prix prohibitifs en te faisant croire que ta vie sociale et affective en dépend, ça m'énerve de base. Bon, là j'enfonce des portes ouvertes, ok. Mais bon, hein, après tout tu me diras c'est le jeu de la pub ma pauvre Lucette.

Là où je m'outre un max (oui je m'outre, et je m'en fous si c'est pas français. Enfin c'est peut-être français en fait mais je m'en fous aussi), c'est avec la pub qui passe en boucle pour l'Ipad en ce moment, avec la gamine qui demande toujours "pourquoi" et son père qui ne trouve rien de plus intelligent, plutôt que de tenter de répondre à ses questions, que de lui acheter un Ipad. Un IPAD!!! A une gamine qui a, allez, 5 ans à tout casser! Nan mais ho, les mecs, vous avez fumé ou quoi?

Déjà, petit un, vu l'âge de la petite, elle ne sait probablement ni lire ni écrire. Alors bon, va falloir qu'on m'explique comment elle va utiliser une tablette numérique pour obtenir des réponses à ses questions.

Ensuite, petit deux, j'ose poser la question: est-ce bien moral d'offrir un Ipad à un enfant aussi jeune? Vu les conneries qu'on trouve sur internet, permet-moi de répondre à ma propre question par un non franc et massif.

Enfin, petit trois, doit-on vraiment laisser une tablette numérique dialoguer avec les enfants à la place des parents, en encourageant de fait le penchant naturel de ces derniers à la démission au profit des nouveautés technologiques? Je pense que la réponse est dans la question.

Ah misère.

Et sinon, la pub insupportable pour Laurent, le mec-qui-a-construit-un-simulateur-de-vol-comme-un-gros-nerd-et-dont-on-se-fout-royalement, on en parle ou pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité