Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
22 mars 2013

BREAKING NEWS - Dossier spécial Koh Lanta

Ah les amis, comme tout un chacun, j'aime avoir raison, et ce trait de ma personnalité est amplifié par la mauvaise foi patente qui me caractérise. C'est normal en même temps, c'est le coeur de mon métier.

Mais y'a des jours où je préférerai me planter. Par exemple quand je prédisais que les épreuves de Koh Lanta c'est n'importe quoi et que ça finirait par mal tourner tout ça: on fait faire des efforts physiques monumentaux à des gens non entraînés et sous-nourris. La lecture des témoignages des anciens candidats est toujours assez édifiante sur le sujet: certains ont chopé de graves infections, d'autres ont perdu jusqu'à 13 kilos (t'imagines 13 kilos en 30 jours, c'est du délire), la plupart mettent plusieurs mois à s'en remettre physiquement et mentalement.

L'autre jour je regardais le film sur Omar Raddad et à un moment un médecin lui explique les dommages irréversibles que peut causer une grève de la faim sur l'organisme, c'était assez flippant. Tu transposes ça à des gens qui ne mangent que 3 grains de riz et un bout de poisson par jour, on n'est pas loin du même résultat.

Bref. Et bien figure toi que, triste nouvelle, l'un des candidats de la nouvelle saison en préparation est décédé dès la première épreuve d'une crise cardiaque. Il avait 25 ans. C'est dramatique, et toutes mes pensées vont vers sa famille. Visiblement, cette épreuve n'était pas vraiment adaptée à son état physique... C'est quand même triste de le constater a posteriori.

Donc bon ben cette année...pas de Koh Lanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité