Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
12 novembre 2012

Petit point Koh Lanta vite fait en passant

L'avantage du replay (outre que tu écrèmes environ 95 % de la pub, ce qui n'est pas négligeable et te fais gagner environ 1h de vraie vie en plus) c'est que tu peux savourer chaque moment épique dans toute sa splendeur, avec la satisfaction de savoir que tu peux même te le repasser une deuxième fois pour le pur plaisir.

Et des moments croustillants, cette nouvelle édition n'en manque pas. Oh la non! Je ne sais même plus par où commencer avec tout ça.

Ah si tiens, si on parlait de ce nouveau concept bien pourri comme il faut: l'ile des bannis. Plus cruel tu meures. Alors je ne sais pas dans quel cerveau tordu cette idée machiavélique a bien pu germer, mais j'espère que cette personne vit seule et sans enfants.

Alors mettons 20 personnes de tous âges qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam ensemble. Faisons les concourir une petite épreuve bien physique que seuls les marathoniens peuvent réussir, et surtout que les plus vieux "sages" ont de grandes chances de foirer. Mettons que les deux jeunes en bonne santé qui ont remporté l'épreuve doivent choisir les gens qui composeront leur équipe juste à leur bonne gueule.

(Bon déjà là tu commences à sentir que ça pue. Bah oui,  ça te rappele les mauvais scénarios de tes cours d'EPS en 5ème, ceux que t'avais cru définitivement oublier en devenant cool au lycée parce que toi aussi t'écoutais Louise Attaque et RATM. Bref.)

Bah ce qui devait arriver arriva: il reste 4 vieux sur le carreau. Enfin quand je dis vieux, en vrai c'est 2 vieux, une jeune au physique "peu sportif" dirons nous et un mec bizarre. Bref, ceux qui sont jamais pris dans les équipes quoi. Poussons le dégueulasse jusqu'au bout: laissons les moisir sur un micro-ilôt perdu en mer pendant 4 jours sans même une explication. Voilà: ils sont BANNIS. Pourquoi? Qu'ont-ils bien pu faire pour mériter un tel sort? Bah ils ont juste une sale gueule qui ne revenait pas à nos chefs de team. Sympa. Surtout que c'est vraiment moche quand même, de laisser 3 personnes normales avec un taré qui saccage la nature et plante des noix de coco dans des trous.

Bon maintenant laissons les autres (les jeunes, les forts, ceux qui ont un bandana) créer leur petite vie de camp, se connaître un peu, essayer de faire du feu main dans la main ou manger son riz cru de concert.

Et puis bim, 4 jours plus tard, on réintègre nos 4 bannis dans les équipes: 2 qui sont choisis, 2 qui sont subis. Maintenant c'est démerde toi pour t'intégrer à un groupe soudé ou crève. Je sais pas moi mais si j'avais été une bannie j'aurai un peu mis mon point dans la gueule à la prod' parce que bon, ils ont signé pour vivre une aventure, pas une humiliation suivie d'une exécution publique.

En plus moi j'aurai carrément pris Bernard, je sais pas trop pourquoi il est resté sur le carreau. C'est un peu mon chouchou pour l'instant. Bon il doit encore peaufiner sa technique d'entrée dans l'eau parce que se mouiller la nuque, tremper le doigt de pied, vérifier la température, prendre sa douche, enfiler son bonnet et s'asseoir sur le bord, c'est très bien à la piscine municipale mais ça le fait moyen à Koh Lanta.

Pour les autres bah je dois dire que Philippe me fait un peu peur mais à mon avis il nous réserve quelques moments savoureux. Il a dû voir l'intégrale de Man VS Wild parce qu'il essaie quand même de pêcher des poissons en se jetant du haut d'un rocher, d'attraper des cochons sauvages avec des pièges (ahahah!) et de PLANTER DES NOIX DE COCO. Il n'est pas net ce gars.

Je suis un peu déçue de ne pas voir plus Thierry, en qui j'avais misé de grands espoirs côté rigolade, ou Charles. Mais on se rattrape sur Sara, celle qui fait des pompes quand elle est colère. Je voudrais pas être son banquier quand il lui refuse un prêt, à mon avis elle sort les haltères. N'oublions pas l'éternelle bonnasse sportive qui fait alliance avec les mecs parce que les filles c'est nul: j'ai nommé Marylou (Wafa, sort de ce corps); le beau gosse qui voit ses pectoraux-gonflette fondre comme neige au soleil et que ça mine complètement (Anthony, je sais pas pourquoi ils s'appellent toujours Anthony...); le connard macho qui n'en peut plus de râler sur tout le monde et qui n'en branle pas une rame parce qu'il se croit à la maison avec des femelles à ses ordres (Mickael, who else?); et celle qui déblatère sur tout le monde en confondant avoir du caractère et être une vraie bitch (Marie).

Bon je pense qu'il faut encore laisser mijoter tout ça à feu doux, ça devrait faire des chocapics.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouais plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est franchement dégueulasse comme concept. A ce moment là si l'idée c'est de n'avoir que des jeunes ultra sportifs hyper formatés télé réalité dans l'émissoon, qu'ils décident ça au casting et pas devant les caméras.
A
La production a rien compris quand ils ont plagié la version US de Kohlanta. Là bas à la fin d'une épreuve de confort, l'équipe qui a gagné envoie un membre de l'équipe adverse sur une île en tant que bannis. Il est donc coupé des liens sociaux mais ... il peut trouver le collier d'immunité en contrepartie. Là avec cette île des bannis on met une double difficulté aux plus faibles... génial.
C
Le connard macho. Il est vexé: il voit là un complot féministe. Avant d'ouvrir sa gueule, il avait simplement oublié que les filles AUSSI ont le droit de vote. Héhé!
C
Mais qui a été éliminé??
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité