Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
6 juin 2012

Eyes wide shut

C'est fou quand même. Je m'aperçois qu'autant il y a des trucs (voire des gens) que je n'aime pas du tout et il me faut en général quelques minutes pour m'en rendre compte, autant parfois je peux mettre des plombes (genre des années) à m'en apercevoir.

Par exemple, récemment, j'ai découvert qu'en fait j'aime pas le Grand Journal. Pourtant, pendant super longtemps, tous les soirs, en mangeant notre soupe Knorr, on mettait Canal pour profiter des Guignols, de Yann Barthès et du SAV, tout en matant les people prestigieux invités dans l'émission. Parce que faut pas se leurrer, c'est la seule émission qui reçoit TOUS les people de la planète (et pas simplement Dubosc, Elie Seimoun et Francis Lalanne comme partout ailleurs). C'est aussi la seule qui ne leur octroie qu'environ 5 minutes de temps de parole, sur une émission d'à peu près 1h40, ça craint. C'est d'ailleurs ça qui a commencé à me gonfler. Pour le reste, je te renverrai à ceci et ceci, qui résument à peu près mon sentiment.

Encore que je ne suis pas tellement dans le trip de dire c'était mieux avant, tout ça. En fait je m'aperçois que c'est le contenu même de cette émission qui ne me plait pas: des chroniqueurs inintéressants et qui bouffent tout le temps de parole, des invités relégués au rang de potiches, des miss météo insupportables, des coupures pub omniprésentes, etc. J'aurai dû m'apercevoir depuis longtemps que c'était pas terrible.

Depuis je regarde Scènes de ménage et je ne suis jamais déçue.

Et bien, vois-tu, je viens de faire le même constat pour les magazines féminins. En bon cliché girly que je suis, j'en ai amassé pendant des années: Biba, Cosmo, Grazia, etc. Je continue d'ailleurs à en acheter aux alentours de l'été pour lire au bord de l'eau tout en peaufinant mon bronzage-biafine (c'est un concept que j'ai inventé: je tente de bronzer, et après un inévitable échec cuisant je mets de la biafine). Et je me rends compte qu'en fait ça me gave au plus haut point: 10 pages de pub pour parfums avant même d'arriver à la page du sommaire, des pages mode jalonnées de trucs importables et hors de prix, des conseils beauté complètement farfelus ("puisqu'on vous dit que cette année, la mode, c'est le orange sur les paupières et les lèvres vertes: c'est atroce mais c'est tendance, ok?!"), et des articles " de fond" sur comment gérer ta vie ("ton boss te harcèle: propose-lui d'en parler autour d'un café, ça détend toujours l'atmosphère..."). Sans compter les dizaines de page "témoignage", ou comment remplir un magazine sans se fouler.

Ah nan, je peux pas. Je rêve d'une revue qui remplacerait l'inénarrable "20 ans", auquel j'ai été abonnée pendant super longtemps (et bien avant mes 20 ans ceci dit). C'était LE magazine subversif pour ado, qui faisait même des fascicules invotoriant toutes les positions sexuelles imaginables. J'en ai appris des choses grâce à cette revue héhé! RIP 20 ans. Depuis j'ai un peu du mal à trouver magazine à mon pied si j'ose dire.

C'est quand même dingue de mettre tant de temps à réaliser qu'on n'aime pas quelque chose, tu trouves pas?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
HHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!moi aussi j'étais abonné à 20 ans !!!(j'avais 17 ans!arf) au bord de l'eau pour cramer je lis "entrevu", c'est trop la honte mais bon, je mets en évidence Télérama acheté en mm temps, histoire de rattraper le truc;)<br /> <br /> pour le grand journal, idem, on zappe juste à 20h10 pour le petit journal!
C
Je constate surtout que tu ne regardes plus "plus belle la vie"... Grave erreur !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouss
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité