Ne te laisse pas berner, mon petit lecteur. On nous fait croire que le grand évènement du week-end, c'était l'élection de François Hollande à la présidence de la République. Que nenni! Ce n'est, en réalité, qu'un artifice journalistique usé jusqu'à la corde visant à surmédiatiser un banal évènement de la vie politique pour te cacher la vraie info, celle qui intéresse vraiment les gens. Je veux bien sûr parler de l'élimination surprise de Freddy dans Koh Lanta, de l'accession à la finale de The Voice par mon compatriote Louis Delort, et du sauvetage impromptu d'Abès dans La belle et ses princes presque charmants, malgré sa félonie évidente (et sa coupe de cheveux atroce).

Trois évènements d'importance qui n'ont pas reçu un traitement adéquat des médias à mon sens. Je me dois donc de rétablir l'équilibre cosmique en évoquant moi-même ces moments choc. Admire mon dévouement au service de l'info.

Déjà Koh Lanta. Bon alors après une ambiance tendue comme un string de Loana suite à l'élimination de Francis, nos candidats toujours en lice se maravent pour savoir si Maud doit ou non être tondue sur la place publique suite à son retournement de veste. Finalement elle garde tous ses cheveux mais pas trop de copains puisque Moussa, en adulte responsable, la surnomme "la traître". Petit aparté Moussa: je me demande à quoi il sert, ce mec, à part toujours râler et rien glander. Enfin bref. Wafa pousse sa petite gueulante, on sait pas trop pourquoi mais toujours est-il qu'elle s'en va en claquant la porte. Disons que c'est ce qu'elle aurait fait s'il y avait eu une porte. Elle serait ensuite certainement partie s'enfermer dans sa chambre en écoutant du Rage against the machine à fond pour embêter ses parents Denis Brogniart. Moi c'est ce que je faisais quand je piquais une crise étant ado. Pis après ça va mieux.

Ensuite apparemment a eu lieu l'épreuve atroce où il faut bouffer des trucs dégueu. Bon moi j'ai pas regardé parce que j'étais trop occupée à négocier le prix de ma future maison et parler gros chiffres avec les vendeurs. Attention, je fais du biz (je t'en reparlerai peut-être ultérieurement parce que scoop : je suis bientôt proprio!). Pis de toutes façons moi j'aime pas trop voir des gens manger des yeux. Déjà que j'ai du mal à regarder ma collègue ronger les os de son poulet lors de la pause dèj, alors t'as qu'à voir. Si j'ai bien compris Bertrand et Coumba ont raflé la mise et sont allés embêter des petits éléphants qu'avaient rien demandés à personne.

J'ai raccroché au moment où Teheiura apprend à ses petits camarades à tresser des feuilles. On découvre que Moussa est non seulement désagréable et puéril, mais en plus il n'est pas doué de ses 10 doigts. Il est vraiment useless celui-là.

Vient ensuite l'épreuve d'imunité, par binôme. C'est toujours marrant de voir des gens à qui on a bandé les yeux se prendre des poteaux dans la tronche, mais sinon c'est une épreuve sans grand intérêt. Freddy fait de l'antijeu ce qui permet à son brave disciple Bertrand de gagner l'épreuve. Téhéiura reste placide face à l'échec, contrairement à Coumba qui rugit comme une lionne. Le pauvre Freddy se sent tout piteux et se met à avoir la lèvre inférieure qui tremblotte. Bah oui, mais bon, faut être sport un peu mon grand.

Il n'aura d'ailleurs pas trop le temps de se remettre de ses émotions, puisque le conseil est organisé dans la foulée. Et si les ex-jaunes votent massivement contre Maud, pour des raisons facilement compréhensibles, ça ne suffit pas à contrer la majorité de voix contre le pauvre Freddy, qui cette fois-ci nous sert de gros sanglots amers. On le comprend: ça fait quand même trois fois qu'il se prend une veste à ce jeu devant la France entière. Heureusement, il vit à San Francisco maintenant, il va pouvoir refaire sa vie. C'est con, c'était le seul mec pas trop désagrable à regarder en maillot de bain.

Il y a un dernier détail qui me chagrine: pourquoi ils ne prennent que des analphabètes pour participer à Koh Lanta? Franchement, à part Maud et Guenaelle, y'en a pas un qui a été foutu d'écrire Freddy correctement. Mention spéciale à Isabelle qui avait mis il y a quelques temps "Freedy". Sans déconner. Y'en a même un qui a écrit "Maude". Ils ont un souci avec les prénoms ou quoi?

Je me demande aussi: s'ils écrivent tous "Denis Brogniart" sur leur petit bout de papier, il se passe quoi?

Enfin voilà.

Pour The Voice, je suis bien contente que Louis Delort aille en finale parce que c'est un ptit gars de chez moi et qu'en plus il assure quand même grave. Allez, mec, on y croit!

Et last but not least, je suis tombée (presque par hasard) sur La belle et ses princes presque charmants. Le concept est bien foireux, mais c'est quand même assez poilant. Abès drague tout ce qui bouge et en plus il ment éhontément pour garder sa place. Et ça marche puisque Marine-la-naïve le garde. Je me demande bien ce qu'elle lui trouve ceci dit: il a un look tout pourri et une coupe de cheveux de merde. Par contre exit Pascal le gros relou et Romain le vilain. Moi je mise tout sur Anthony parce qu'il est vraiment trop ce mec. Sinon si j'étais elle je garderai Benjamin c'est clair.

Voilà encore un week-end qui fut bien rempli en émotions.