Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
1 mai 2012

Le sport, c'est mieux quand c'est les autres qui en font

Aujourd'hui, c'est férié. Alleluia! Le jour du vrai travail comme diraient certains. Et pour moi, jour férié rime parfaitement avec télé. Ah je te vois venir, tu te dis, bon sang mais cette fille ne fait que s'avachir devant son poste à regarder bêtement des émissions débilisantes. Et bien je te répondrai de t'occuper de tes propres fesses dans un premier temps. Ensuite, je te répliquerai que c'est pas pire que de passer son temps à lire des blogs qui parlent de télé. Ah je t'ai mouché là hein!

Et surtout, je t'indiquerai, pour ta gouverne, que ce matin, profitant du beau temps éphémère qui nous était accordé, je suis allée faire du sport. Oui: du SPORT. De la gym en plein air avec mon groupe de marche nordique plus précisément. Et bah j'ai failli crever. Déjà dès les premières foulées d'échauffement je me suis tordue une cheville. Bon j'ai rien dit parce que je suis une warrior, n'empêche, aïe. Et puis alors après quelques exercices un peu hardos, j'ai failli m'évanouir. Rassure-toi, deux sucres et beaucoup de ridicule plus tard, j'étais remise d'aplomb. Seul mon amour-propre est toujours affecté. Alors tu vois, même quand je fais des efforts, je suis bien mal récompensée. La télé, au moins, n'a jamais tenté de me tuer.

Donc pour me remettre de mes émotions du matin, j'ai passé l'après-midi à faire la sieste, puis à regarder le replay du dernier épisode de Koh Lanta. Voilà, tu l'as compris, cette longue intro n'avait d'autre but que de te parler de cette émission culte s'il en est. Ma chère Mimi, tu avais raison, c'était l'émission à ne pas manquer!

Bon alors par quoi commencer? Y'avait tellement de perles dans cet épisode que c'est dur de faire un résumé cohérent. Bon déjà j'ai bien rigolé en voyant Patrick trimballer son collier d'imunité dans son slip de bain avant de le fourrer dans sa gourde en pensant que c'est la planque du siècle. C'est pas du tout louche un mec qui chourre une gourde au milieu de l'aventure pour la remplir de sable, nan mais franchement.

La première épreuve, c'était celle qui permet de passer un coup de fil à un proche. Les rouges ont gagné haut la main, les jaunes s'étant plantés à cause d'une erreur d'appréciation de Freddy, comme quoi il n'est pas si parfait que ça le blondinet. On découvre une équipe jaune complètement sous sa coupe, même Bertrand qui avait pourtant trouvé la clé pour gagner l'épreuve fait profil bas pour ne pas froisser son co-équipier. Y'a que Maud qui l'ouvre un peu mais elle se retrouve vite à parler aux crabes puisque tout le monde la fuit comme la peste. Et chacun sait qu'un crabe manque cruellement de répondant.

On a aussi pu voir que l'expérience aide les candidats à être moins ridicules en passant à la télé au moment des coups de téléphone. Ils savent désormais que leur conversation est enregistrée, tout de suite ça calme les ardeurs. Coumba a même carrément préférer décliner l'invitation en n'appelant personne pour "ne pas perturber sa vie de famille". Visiblement, elle estime qu'ils se portent mieux sans elle, peut-être que c'est bien elle la plus lucide de tous.
Patrick est un vrai moulin à parole, il aurait pu avoir une armoire normande au bout du fil qu'il ne s'en serait même pas aperçu. Il m'a rappelé Martin en son temps.
Téhéiura a un peu craqué sur Manavai mais pas plus que de raison, finalement c'était un peu décevant.
Guénaelle n'a ni famille ni mec puisqu'elle appelle sa collègue de boulot. Ou alors comme Coumba, elle ne voulait pas non plus se ridiculiser devant toute la France (enfin toute la France qui regarde TF1 le vendredi soir, ou pire, TF1 Replay). Pas bêtes les filles.
Bon j'avoue que celui qui m'a le plus surprise c'est Claude, qui est en fait un gros lover complètement gnangnan avec sa meuf au téléphone, à grands coups de "mon bébé" et autres déclarations du style "je fais Koh Lanta pour elle tu comprends". Ouais alors écoute chérie, je t'aime tellement que je vais me barrer 30 jours à l'autre bout du monde pour ne plus voir ta tronche. Ca me parait futé comme plan pour déclarer sa flamme.

Une fois toutes ces pseudo-émotions passés, place au carnage. Parce qu'après ça, vient le temps de la réunif. Claude et Francis sont envoyés comme ambassadeurs pour choisir l'un de leurs coéquipiers respectifs pour s'affronter sur une épreuve de mort subite: celui qui loose s'en va comme un prince. Francis tente l'intimidation sur Claude mais je crois qu'il n'a pas bien compris avec qui il traite parce que finalement il s'est un peu fait floué si tu veux mon avis: Patricia contre Teheiura, je sais pas toi mais pour moi le résultat est couru d'avance. Bah oui, c'est le polynésien qui remporte l'épreuve, sans dec. Bye bye Patoche, va falloir que tu trouves une autre combine pour la maison de ta maman parce que Koh Lanta ça me parait tendu comme solution pour toucher le pactole. Ceci dit on ne peut pas dire que Patricia ait la défaite digne, après tout elle a perdu l'épreuve. Maud l'a encore mauvaise parce que sa copine s'en va et que personne ne l'a mise au jus.

C'est dans cette ambiance top moumoute que tout le monde se réunit sur l'ancien camp des jaunes, devenu le camp des blancs, ou plutôt le camp des judas et conspirateurs. Il reste donc 6 anciens jaunes et 5 anciens rouges. Ces derniers craignent un peu pour leurs fesses, et quelque part je les comprends. Mais c'était sans compter sur Maud. Bah oui, après avoir été traitée comme la dernière des moins que rien par les Freddy et consorts, ceux-ci s'aperçoivent qu'ils ont besoin de son soutien pour tenir la barre et virer un ex-rouge. Moussa sort le grand jeu en portant Maud qui s'est foulée la cheville, Freddy lui apporte des petits coquillages à manger, c'est assez marrant. Mais au moment de l'élimination, la grande gigue choisit de leur faire un gros doigt d'honneur en votant contre Francis. Héhé le prochain épisode s'annonce funky, vu qu'il reste autant d'ex-rouges que d'ex-jaunes. L'épreuve d'imunité va valoir de l'or.

Je me demande juste pourquoi les rouges et Maud n'ont pas plutôt virer un jaune balèze genre Moussa ou Freddy, vu que maintenant c'est chacun pour sa poire, autant éliminer les forts non? De toutes façons Francis aurait fini par virer peu de temps après à mon avis. Enfin bon, moi je dis ça hein...

Allez, vivement la suite!

PS. Je rappelle à toutes fins utiles qu'il existe une page Facebook de ce blog. Tu peux cliquer dessus et même t'y inscrire si toi aussi tu veux être à la pointe de la tendance. Après c'est toi qui vois.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ahh!!j'ai plus de voix je viens de lire ce post à mon chéri dans son bain à l'autre bout de la pièce(en fait je ss exploité et on à bien rit!!!)moi j'ai adoré la phrase de bertrand sur les lois qui régissent la force de l'élastique!bon, bien déçu par Freddy, mais je trouve moussa et wafa bien con aussi, quant à Patrick...ahhhh, tout un poème!<br /> <br /> vivement vendredi prochain ça va saigner!!bon, ce soir c'est moins marrant, le super débat, en plus j'ai oublié d'acheter les pop-corn!
C
Arrête le sport ! C'est dangereux ^^<br /> <br /> N'empêche que Patrick a eu chaud, il a été couillu de pas sortir son collier (ou con...)
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité