Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
3 avril 2012

Tata Diamant Fou a testé pour vous: aller à un concert de hard rock passé 30 ans

Hallo Freunde! Wie geht's? Oui j'ai envie de parler allemand aujourd'hui, jawohl mein General. Ca ne me prend pas souvent, je te rassure. J'ai étudié l'allemand pendant 7 ans et bah je sais même plus dire quel âge j'ai. Ceci dit, vu l'indécence dudit âge, il ne vaut mieux pas que toute l'Europe soit au courant.

Pourquoi l'allemand me diras-tu? C'est une excellente question. Parce que, vois-tu hier soir, au lieu d'être avachie comme une bouse devant Top Chef, je suis allée voir Scorpions en concert à Chambéry. Voilà, tu comprends pourquoi l'allemand maintenant ? Non toujours pas? Bah t'es bête ou quoi?

Et ouais, hier soir j'étais en mode rock n' roll baby! J'ai sorti mon pantalon en cuir, mes tiags et mon gilet à franges, et en avant Guingamp! Nan je déconne, en fait je sortais du boulot et j'étais en petite chemise et ballerines. Cedi dit, niveau spectateurs c'était plutôt genre 40/50 ans en couple avec polo et mocassins. Y'avait bien quelques cheveux longs, deux-trois bandanas Axel Rose's style, des porteurs de t-shirts AC/DC par-ci par-là, mais globalement on aurait pu transposer le même public à un concert de Benabar qu'on aurait même pas remarqué la différence.

La première partie était en train de jouer quand on est arrivés. Fort. Très fort. Alors j'ai fait comme tout bon trentenaire se doit de faire dans une telle situation: j'ai demandé des bouchons d'oreille à la sécurité. Je me souviens avoir assisté à des concerts dont le son avoisinait celui du Concorde au décollage sans broncher, mais j'étais jeune et insouciante à l'époque. Maintenant je protège comme je peux le capital auditif qu'il me reste.

Le premier groupe s'appelait les Electric Ducks, et bah ça cassait pas 3 pattes à un canard (mouahah! t'as compris le jeu de mots? Ah, t'en es encore à te demander pourquoi l'allemand? Hé bé). Pour faire le show, y'a bien le chanteur qui a tenté de se prendre pour Anthony Kiedis en se mettant torse nu, et le guitariste qui a fait son Didier Wampas en se foutant à poil, mais j'étais trop loin pour juger si ça valait le coup d'oeil. Quoiqu'il en soit, un groupe qui prend Daffy Duck pour effigie, on a vu plus décadent quand même.

Et pis après on a poirauté un peu en attendant les papys du rock. C'est là que tout un tas de pensées m'ont traversé l'esprit, du genre mais bordel pourquoi j'ai pas pris des places assises, quand même on serait mieux sur les gradins, et pis j'ai mal aux pattes, et pis il fait trop chaud, et on doit y voir mieux là-haut. Mais bon, quand j'irai voir un concert rock en places assises, je crois qu'il sera temps de m'achever. Parce qu'on a beau dire, mais rien ne vaut la fosse pour bouger ton body et sentir l'esprit sacré du rock n' roll monter en toi. Donc j'ai eu chaud, mal aux pieds, et je voyais pas toujours très bien, mais quand même c'était bien cool.

On a réussi à se retrouver à côté du mec qui sifflait et qui criait le plus fort de la salle, et quelque part je n'ai jamais regretté mes bouchons en mousse. Bien sûr y'avait un grand devant moi, parce que y'a toujours un grand devant un petit dans un concert c'est comme ça. Mais c'était pas ça le plus chiant, en me tortillant un peu je voyais globalement pas trop mal le groupe. Nan le plus chiant, je vais te dire, c'est tous les GROS ABRUTIS qui croient utile de filmer ou de prendre des photos avec leur FUCKING TELEPHONE en gardant les bras levés tout le concert. Nan mais sans dec les mecs, si vous voulez une bonne vidéo, achetez le DVD ou allez sur Youtube! Sérieux, vous allez la regarder souvent, votre vidéo pourrave du concert de Scorpions où on voit le crâne chauve du mec de devant et les bras levés de la moitié de la salle? Ah que ça m'agace. Le pire c'est que je compte quelques couillons de ce genre parmi mes amis, puisque de temps en temps y'en a qui publient sur mon mur Facebook la photo floue du concert de machin brandie comme un trophée de chasse. Rah mais on s'en fout bordel!

Enfin bon. Sinon c'était très bien. Ils avaient la patate les papys quand même, surtout le batteur qui était bien funky. Ils étaient visiblement contents d'être là et la salle était chaude comme de la braise alors ça envoyait du lourd. Moi, comme 80% des gonzesses, j'attendais surtout "Still loving you" et "Wind of Change", et bah j'ai pas été déçue, ça m'a rappelé les slows de mes premières booms! Stiiiiiiiiill loving youuuuuuuuuuuuuuuuuuu.......

Voilà. C'était mon premier concert de hard rock à 30 ans. Y'a pas d'âge pour commencer non?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ahhhh!mon ptit fou rire du matin!(mm reflexion pour les gens qui filment avec leur portable...)<br /> <br /> ils ont chanté "send me an angel"??c'est ma preferééééée!!!<br /> <br /> poutoux!!
C
30 ans et toujours là pour les slows dansés pour ses 15 bougies.<br /> <br /> <br /> <br /> Stop nostalgie, go tektonik !
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité