Cette année mes attentes les plus folles en matière de séries TV se sont soldées par des déceptions amères. Je suis bigrement déçue.

Dans la catégorie "séries que j'adorais mais dont la dernière saison s'avère être un gros soufflé apétissant de premier abord mais vite refroidi et retombé", je voudrais:

  • True Blood: c'est une série pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur et j'ai littéralement adoré les 3 premières saisons. Bon la fin de la saison 3 commençait à devenir suspecte à mes yeux, avec l'apparition des fées tout ça. Mais alors la saison 4, quelle plaie, franchement. Ils ont mis un enfant de 5 ans à la réalisation sérieux? Y'a des gros moments de flou dans le scénario, c'est mou du genou et niais à vomir. Aucune intrigue digne de ce nom, une fin bâclée. Je suis VRAIMENT colère.
  • Misfits: bon OK je vais peut-être un peu vite en besogne parce que je n'ai vu que le premier épisode de la saison 3. Mais bon, pour l'instant je suis plus que sceptique parce que cet épisode était carrément bof-bof. Sans le magique Robert Sheehan aka Nathan, qui n'est plus là pour porter la série, ils auraient dû mettre les bouchées double niveau scénar, ce qui n'est clairement pas le cas pour l'instant. J'espère que les autres épisodes seront un peu plus à la hauteur des 2 premières saisons génialissimes.
  • The Walking Dead: une série de zombies où on ne voit des zombies que dans les 3 premiers épisodes de la saison 1 et après plus rien. Bon j'exagère un peu. Mais à peine. Du coup bah je me disais que ça repartirait un peu dans la saison 2, histoire que la série ne tourne pas en eau de boudin. Ben non. Pour l'instant ils font du cheval et se promènent dans la forêt. Réveillez-moi quand il se passe quelque chose hein!

Si Game of Thrones saison 2 n'est pas à la hauteur de mes attentes, je me petit-suicide avec un yaourt allégé.

Allez pour être parfaitement honnête, y'a quand même eu des bonnes surprises dernièrement, particulièrement Sons of Anarchy: je trouve cette nouvelle saison captivante, avec du grabuge à tous les étages, ça va finir en apothéose parti comme ça!

Dexter aussi, une série égale à elle-même, toujours aussi sympa. Un peu trop répétitif s'agissant des questionnements sur son fils, le bien et le mal tout ça, et un peu tourné vers le religieux, mais bon, allez, je serai indulgente. Tant qu'il y a le beau Desmond Harrington qui joue dedans, je suis contente.

A part ça, puisqu'on parle télé (enfin JE parle télé, trop souvent d'ailleurs), petit point Koh Lanta parce que ça faisait longtemps:

Pour l'avant-dernière émission, l'élimination de Florence a été un grand soulagement pour mes oreilles et pour mes nerfs. Voilà une bonne chose de faite.

Pour vendredi dernier, malheureusement je n'ai pas pu voir le début pour cause de shopping chez Ikea à des heures indécentes à scandaliser tout syndicat digne de ce nom. Bref je n'ai raccroché qu'à la fin, quand on voit tout le monde faire des grosses stratégies pour savoir qui va voter quoi.

J'en retiens, en gros: que Teheiura et Alexandra sont des gros enfoirés d'opportunistes, qu'Ella a de la moule comme c'est pas permis depuis le début de l'émission parce qu'elle devrait déjà avoir sauté, que Virginie croit qu'elle n'est pas chiante mais rencontre un flottement mêlé de gêne quand elle pose la question, que Gérard essaie d'être un mec bien mais qu'il a du mal à y arriver, que Patricia fait fuir tout le monde comme la peste, et que Martin a toujours la classe quoiqu'il arrive.

D'ailleurs on apprend que Martin devrait revenir la semaine prochaine. Va falloir qu'on m'explique pourquoi, ou qu'on me dise une bonne fois pour toutes que c'est un jeu à règles variables et qu'il ne faut surtout pas poser de question. Menfin ceci dit je ne suis pas contre le retour du fils prodigue, ça devrait être marrant.

Pour ceux qui se poserait la question: oui j'ai une vie sociale en dehors de la télé. Enfin, je crois. Il faudrait que je vérifie.