Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
21 avril 2011

When all is said and done

Je suis tombée sur un strip de l'excellent blog xkcd, dans lequel l'auteur s'est amusé à taper dans google des phrases clés relatives à ce qui allait se passer dans les 90 prochaines années.

Pour le voir, clique (achtung c'est en anglais).

Je suppose que tout n'est pas forcément scientifiquement exact et que des recherches approfondies seraient nécessaires pour vérifier la pertinence de tout ça.

N'empêche, y'a des trucs qui sont un peu flippants et crédibles: en 2022 il n'y aura plus de neige sur le Kilimandjaro; les orangs-outans n'existeront plus à l'état sauvage en 2024; 2 milliards de personnes manqueront d'eau en 2025; disparition des groupes de rock en 2026 (une espèce insuffisamment protégée visiblement); l'obésité infantile atteint 100 % en 2044 (ce qui devrait toucher, grosso modo, mes petits-enfants, si j'en ai); les poissons d'eau salée n'existeront plus en 2048; l'atmosphère s'est barrée dans l'espace en 2051; et les roux disparaitront en 2067 (ce qui est tout à fait possible, j'avais vu un reportage à ce sujet il y a quelques temps).

D'autres trucs seront un peu plus sympas: plus aucun sans-abri dans le Massassuchets en 2014 c'est plutôt cool (enfin ça veut peut-être dire qu'ils ont été déportés dans les états voisins remarque); ou encore l'énergie solaire deviendra moins chère que les énergies fossiles en 2020 (ce qui voudrait dire qu'on redonne une chance au photovoltaïque...); les humains vivront en paix en 2060 (sûrement parce qu'en 2044, ils seront génétiquement programmés pour être heureux); et Chypre atteindra son but en 2066 (je sais pas trop ce que ça signifie mais on est bien contents pour eux, sauf si ledit but consiste à éradiquer le reste de la planète bien évidemment).

Y'a aussi des trucs marrants: le monde entier sera converti au christianisme en 2032, mais la religion sera marginalisée en 2079 (plus de 2000 ans d'attente pour 47 ans de règne absolu: epic fail pour le christianisme j'ai envie de dire); la majorité des américains seront en prison en 2053, héhé (j'imagine que les gens restant seront soit dans le bâtiment pour construire les prisons, soit gardiens de prison); la population mondiale deviendra gay en 2068 en raison d'une contamination de l'eau (c'est embêtant quand même); et la masturbation publique sera légale en 2069 (ça va être du propre tiens).

Et surtout, attention: Jésus revient (Jéééésuuus revient) parmi les siens en 2018 et 2023, et en 2068 il régnera depuis son trône à Jérusalem (sans dec).

Celle qui m'a fait le plus rire: Gillette sortira le rasoir à 14 lames en 2100!!!

Malheureusement, je crois que l'avenir nous réserve surtout des extinctions d'espèces à tour de bras et des problèmes climatiques majeurs, ajoutés à une pénurie d'eau et une surpopulation mondiale: on ne va pas vers des jours meilleurs même si on a tous envie d'y croire.

C'était la note pessimiste du jour. Eva Joly sort de mon corps!

PS. Pour le titre, cherche pas, j'avais envie de citer du Abba.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité