Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
4 avril 2011

Bientôt 30 ans, premiers stigmates

Bon les amis je vieillis. Non, ce n'est pas l'arrivée prochaine de mes 30 ans (argh!) qui me fait dire ça, mais plutôt quelques "symptômes" qui apparaissent.

Déjà depuis quelques temps (ok, quelques années) je suis devenue méga frileuse, alors que je ne l'étais pas du tout pendant longtemps. J'ai eu beau jeu de me moquer de ma mère à ce sujet étant plus jeune! Tiens par exemple, le simple fait de taper sur un clavier me glace les doigts (sache que je souffre pour t'écrire tous ces posts). Même en pleine canicule sous une tente en Corse il faut que je dorme avec un t-shirt parce qu'à un moment, dans la nuit, j'aurai froid (true story, comme dirait Barney). Tu me diras je suis pas la seule à vivre l'enfer des pieds froids, oui mais moi, j'ai aussi un mec frileux à la maison, tu parles d'une arnaque!

Deuxième symptôme, qui ne laisse pas de me surprendre, moi l'insensible autosurnommée "coeur de pierre" depuis mes 16 ans, j'ai développé des facultés lacrymales insoupçonnées. Dés que j'entends une belle histoire ou au contraire quelque chose de tragique à la radio ou à la télé, j'ai une larme qui pointe le bout de son nez, bien vite chassée d'un petit geste méprisant, faut pas déconner. Mais qu'est-ce que cela? Si c'est encore ces foutues hormones qui sont en cause, qu'on me les amène sur le champ, que je leur fasse leur affaire!

Enfin, le dernier symptôme en date m'est apparu de manière éclatante hier soir, alors que je regardai le film "The Box". Laisse moi t'expliquer ça. Figure toi qu'en ce moment, je suis en train de te mijoter un super article sur mes 50 films préférés (peut-être que tu t'en tamponnes, remarque, mais ça m'empêchera pas de le poster). Et dans cette liste de films, j'ai casé un nombre assez remarquable de films bizarres, parce que j'aime bien les trucs torturés et obscurs (mais tu connais déjà mon goût pour Kubrick et Lynch, n'est ce pas?). The Box avait donc en théorie tout pour me plaire, avec une ambiance un peu angoissante et un scénario aux multiples interprétations. Sauf qu'en fait je supporte de moins en moins bien ce type d'atmosphères pesantes et les films d'angoisse me font faire des cauchemars la nuit. Oui, tu l'as compris, je deviens effarouchée! D'ailleurs je t'avais dit il y a quelques temps (remember) que j'avais acheté l'intégrale de la série Twin Peaks (série culte de mes années lycée). Bah pour l'instant j'ai pas pu passer les 2 premiers épisodes, parce que je sais que je vais avoir peur! C'est con, hein, d'autant que je connais la fin...Ca y est, je suis une chochotte.

Peut-être que dans 10 ans je serai comme ma belle-soeur, qui ne veut regarder que des films qui se terminent bien? Alors, c'est donc ça la vieillesse: on ressent vachement plus les émotions "négatives".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et on se remet BEAUCOUP moins bien des soirées alcoolisées..
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité