Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
15 décembre 2010

Les bons films glauques pour passer l'hiver

Ces deux derniers soirs j'ai regardé des films qui m'ont un peu perturbée, mais qui étaient finalement plutôt réussis, chacun dans leur genre.

Tout d'abord, "La route" avec le très sexy Viggo Mortensen (mais si, tu sais, Aragorn...).

Bon alors c'est un film apocalyptique, très sombre et qui nous montre l'être humain dans ce qu'il a de plus ignoble losqu'il ne lui reste plus rien que l'instinct de survie. J'en ai fait des cauchemars la nuit tellement c'est glauque mais en même temps c'est une belle histoire d'un homme et son fils. Je te déconseille quand même de le regarder si tu es dépressif, surtout si tu as une corde à proximité.

Et hier soir, sans trop savoir ce que c'était, à part que "y'a un black connu qui joue dedans", on a regardé "No limit", avec Samuel L.Jackson donc.

Bon c'est très étrange, le titre anglais c'est "Unthinkable" et le titre français "No limit"... Oui, moi aussi ça m'interpelle.

C'est un film qui n'est pas sorti au ciné apparemment, et en fait en le regardant on comprend mieux pourquoi. En gros c'est l'histoire d'un américain converti à l'Islam qui menace de faire exploser trois bombes nucléaires dans trois grandes villes des States si on accède pas à ses exigences. Il se fait arrêter et torturer assez humm... "rudement" dirons nous (attention, euphémisme inside) par les services secrets américains mais tarde à exposer ses fameuses exigences. En fait, c'est un film qui interroge le spectateur sur l'éternelle question: la fin justifie t'elle les moyens? Faut-il faire souffrir un homme en dépit des conventions internationales et des libertés fondamentales pour potentiellement en sauver des millieurs d'autres? Jusqu'à quel point?

Bon, c'est pas hyper gai non plus hein je te l'accorde mais c'est pas un film qui se veut trash, je pense, mais qui vise à faire cogiter dans les chaumières.

Voilà, voilà. Si tu sais pas quoi regarder à l'occase, ces deux films sont tout de même assez percutants.

Et puis je viens aussi de m'acheter l'intégrale de Twin Peaks. Oui je sais je t'ai déjà parlé de cette série mais en fait je ne l'ai vue qu'une fois et encore j'étais au lycée c'est te dire si ça date. J'ai hâte de revisionner tout ça.

Alors, tu vois je fais dans le sombre et torturé en ce moment.

Ce soir, pour compenser, je regarderai "La France a un incroyable talent", ça va être facile de ne penser à rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
LA ROUTE ou mon livre préferé, que je me suis empressé d'aller voir au ciné, le bouquin serré contre moi (si si, c'est vrai, je suis une grande malade!)bon, bah, forcément, tu ressors de là suicidaire et traumatisé, mais que c'est beau, si tu n'as pas lu le livre, vraimeent je te le conseille<br /> bon, bah là yà Top gun en fond, ça permet de relativiser!!<br /> bises<br /> ***mimi***
C
Si, à la fin, on voit un scarabée! Mouais je sais c'est plutôt maigre comme espoir...
C
La route est rude effectivement, j'ai moins pleuré d'effroi mais glauque c'est vraiment le mot. Disons que tu ne vois jamais dans le film une étincelle d'espoir poindre... rien.<br /> C'est triste et glauque
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité