Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
15 novembre 2010

Du poulet, des mouchoirs et des calories

Voilà une chose que tu ignores probablement de moi, petit(e) canaillou(te) : je vais rarement manger dans des fast food (attends, j'ai pas dit que c'était un truc intéressant, hein).

Bon.

Mais quand j'y vais, disons une à deux fois par an en moyenne, je veux manger du bon gras, bien culpabilisant, qui te réjouit le palais l'espace d'un instant béni où tu oublies même jusqu'au concept de calorie.

Et donc samedi dernier, partant de ce postulat malbouffien, j'ai décidé de tester le très américain Kentucky Fried Chicken, ou KFC pour les intimes.

Bilan: du gras, certes, mais pas bon. Grosse déception dans les rangs.

Déjà, le service était naze, on poireaute des plombes et on tombe sur une meuf qui se marre rien qu'en nous regardant. Sympa.

Ensuite, bah le KFC, si tu connais, c'est sensé être le champion du poulet. On s'attendait donc à du bon poulet, a minima, d'autant que, bressane pure souche, je m'y connais en la matière. Sauf que là, le poulet, ben il était fade, mal cuit, mal assaisonné. En bref, aucun goût. Bien pire: je soupçonne très très fortement le "morceau" de poulet vendu comme étant un "filet" d'être en réalite une sorte d'agglomérat de bouts de poulets divers et variés. Non pas que je m'attendais à des morceaux de choix de volaille élevée en plein air, note bien, mais tout de même.

Ne parlons même pas des frites, dignes d'une barquette vendue à la buvette d'un match de foot local : dégueues, sursalées, molles.

Le dessert, alléchant sur la photo (glace à la vanille avec éclats de noisettes et coulis de chocolat), avait un goût de reviens-y-pas, j'ai même pas pu le finir.

Et pis bien sûr, petits maux de ventre subséquents sans lesquels le tableau ne serait pas complet.

Voilà voilà. La prochaine fois, je resterai sur le Deluxe ou le Quick n'toast, voilà de la bonne calorie!

Bon, pis sinon après ce repas très approximatif, on est allés au cinoche voir Les petits mouchoirs.

Moi qui y allait l'esprit critique en alerte (tu parles, après le KFC, j'étais à bloc), je dois bien avouer que j'ai véritablement adoré ce film. Ca faisait longtemps, tiens! Vraiment un chouette film, qui m'a d'ailleurs bien fait cogiter, je te le conseille vivement (attention, comme son titre l'indique: prends des mouchoirs!).

D'ailleurs petits messages privés, les gars si vous me lisez (j'y crois): Gilles Lellouche t'es vraiment un des meilleurs acteurs français du moment, sisi; Jean Dujardin j'te kiffe même si t'as joué dans Lucky Luke; et Benoît Magimel, je t'aime depuis toujours, épouse moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu sais pas quoi choisir au KFC c'est pour ça, t'es une noobie du fast food ... t'es irrécupérable, j'imagine aussi la tête de l'ours Corrézien/Lotois de MontCuq quand tu lui a présenté un poulet déjà plumé entre deux bouts de pain ... il a du être déçu. Moi j'aime bien le KFC aux lendemains de cuite sans raison aucune.
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité