T'as sûrement déjà eu à passer cette épreuve du feu dans la vie d'un homme ou d'une femme qu'est l'Entretien d'Embauche.

Bon. Ben imagine que tu veux changer de région, que tu cherches du boulot en conséquence. Après envois massifs de lettres de motivation et de CV, tu finis par décrocher le fameux Entretien d'Embauche dans une entreprise qui te parait plutôt pas mal.

Tu fixes un rendez-vous. Comme tu n'habites pas encore dans ta nouvelle région d'adoption, tu te lèves à 6h du matin pour prendre l'avion, tu te tapes 1h30 d'avion, 2h de temps morts à l'aéroport ,puis 3h de bagnole pour arriver à destination. Dans l'intervalle, tu t'es refait une beauté, t'as repassé ton plus beau chemisier et t'as mis du sent-bon pour pas trop rebuter l'employeur potentiel.

Tu arrives un peu en avance au rendez-vous, tu fais un peu le tour du quartier avec tes chaussures à talon (si t'es une fille, évidemment) et t'as chaud et mal au pied mais tu tentes de rester frais/fraîche. Tu finis par sonner à l'interphone, qui s'avère est pourvu d'une caméra et tu tentes le demi-sourire un peu crispé en ne sachant pas trop si on te regarde.

Tu montes dans l'ascenseur, tu fais un raccord maquillage/coiffure dans la glace, et tu pénètres dans le lieu de l'Entretien d'Embauche, enfin. Que de chemin et de stress parcouru donc.

Une secrétaire/standardiste ou que sais-je t'accueille d'un sourire accorte et tu lui indiques poliment que tu as rendez-vous avec Monsieur Truc pour un entretien.

Jusque là, ça te parle un peu? Normal, rien que de très classique.

Mais imagine la tête que tu ferais si on te disait "Ah...Monsieur Truc...C'est à dire qu'il n'est pas là, il est à Paris. Je crois qu'il vous a complétement oubliée en fait..."

Ben oui, tu l'auras compris, c'est exactement ce qui m'est arrivé mercredi dernier. La loose puissance dix-mille hein?! Heureusement, j'ai pu avoir un nouveau rendez-vous le lendemain, et cette fois il était là.

Et aujourd'hui, je reste l'œil rivé sur mon téléphone dans l'attente de la réponse. Croisez les doigts, les amis, mon futur va sa jouer dans les prochaines heures!