L'autre soir, fait rare, je regardais les infos à la télé et ils ont passé un reportage qui m'a un peu interpellée. Non, non, rien de trash, glauque ou peoplesque, juste un docu sur l'absentéisme à l'Assemblée Nationale. Certes, le sujet n'est pas nouveau, mais les réactions de nos élus étaient plutôt choquantes.

On nous expliquait ainsi qu'une centaine de députés seraient susceptibles d'être punis parce qu'ils sèchent régulièrement les bancs de l'hémicycle. Une punition purement pécuniaire, rassure-toi, ils ne vont pas être fessés sur la place publique, ce qui serait comique néanmoins. Parmi les cancres, citons notamment David Douillet, qui est un peu notre Schwartzy à nous. Il est pourtant pas sensé être à la retraite et n'avoir rien d'autre à faire lui....?!

Bref, et donc pour les besoins du reportage, un certain nombre d'élus étaient interviouvés (j'orthographie comme je veux sur mon blog, ok?), en réaction à cette potentielle sanction. Et ben figure toi que non seulement ils n'ont pas tenté de nier ou de minimiser les faits, mais ils trouvaient parfaitement scandaleux d'être pénalisés alors que bon, ils ont déjà plein d'autres trucs à faire par ailleurs, plein de boulot tout ça. Y'en a même un qui rétorque que s'il faut être présent à l'Assemblée sous peine de sanction, il viendra juste pour faire acte de présence et jouer au sudoku (véridique)!!!

Non mais attends, je rêve! Si les députés sont à l'Assemblée, c'est qu'ils ont été élus nan??? Autrement dit, que toi ou moi ou le voisin d'à côté leur a donné mandat pour qu'ils nous représentent, et même qu'ils étaient candidats pour le job. Ils sont d'ailleurs payés en conséquence. Bah je sais pas toi, mais moi, du coup, ça me fait ch... que le mec pour qui j'ai voté ait autre chose à foutre de sa journée que venir me représenter à l'Assemblée Nationale. Non mais oh! S'il a un autre job trop prenant, ben fallait pas être candidat et pis c'est tout.

Non mais sans dec!

Par contre, moi, je suis pas élue. Alors, cette semaine, les chefs étant en congés, j'entends bien profiter de cette accalmie pour glandouiller un max mettre à jour mes dossiers.