Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
18 juillet 2010

Un dîner presque pas fait

J'ai toujours eu vachement de mal à opérer des classements parmi mes goûts musicaux, cinématographiques ou autres.

Par exemple, à la question "si tu devais choisir 10 albums CD à emmener sur un île déserte, tu choisirais quoi?", je suis toujours bien emmerdée (oui, ce blog est vulgaire).

Déjà parce que cette question n'a pas de sens. Si je débarque sur une île déserte, ce ne peut être qu'en raison d'un enchaînement de circonstances involontaires qui ne me permettront probablement pas de choisir 10 CD, comme ça, au pied levé.

Et pis c'est pas le tout de prendre des disques, encore faut-il penser à prendre un lecteur CD. Ben oui, hein, sinon c'est ridicule. Or, je doute que les îles désertes soient toutes raccordées à l'électricité. Il faut donc prévoir également un bon stock de piles, et je ne suis pas sûre de penser à tous ces paramètres avant d'échouer sur une plage abandonnée (coquillages et crustacés).

Je sais ce que tu vas me dire: la question du choix des albums est purement théorique, pas besoin de tergiverser sur son utilité concrète.

Ok.

Mais c'est là que je coince. Comment tu veux choisir 10 albums quand tu en adores des dizaines?! Hmmm??? Je pense que je me ferai 10 compiles maison de mes chansons préférées, sur 10 CD y'a de quoi en caser pas mal. Mais je botte en touche, je sais. Définitivement je n'arriverai jamais à choisir. Je pense que j'emmènerai plutôt un bon stock de crème solaire et de l'antimoustique sur cette fichue île déserte.

Mais voilà, l'autre jour, dans un magazine, je lisais une interview d'un people quelconque. On lui demandait de choisir 5 personnalités, vivantes ou non, qu'il aimerait recevoir à dîner.

Et bien sûr, je me suis auto-posé la question, et je n'arrive toujours pas à trancher!

Alors du coup, après cogitations extrêmes, je crois que j'organiserai bien un gros barbecue avec plein de gens que je souhaiterais rencontrer.

A mon dîner idéal, il y aurait...

* Clive Owen, pour le plaisir des yeux (grrrrr...) ;

* Barbara, parce que je la trouve trop classe;

* Catherine de Medicis, pour savoir si elle était vraiment machiavélique;

* George Clooney, pour qu'il nous fasse le café en nous susurrant des what else ;

* Bill Gates, pour lui taper du pognon;

* Charles de Gaulle, pour avoir son avis sur la politique actuelle (après tout, il en est en partie responsable) ;

* Jean Dujardin, pour détendre l'atmosphère et parce qu'il a l'air éminemment sympathique;

* Les Frères Lumière, pour les remercier de leur belle invention;

* Renaud, parce que c'est quand même l'idole n°1 de ma jeunesse;

* Vermeer, pour qu'il me peigne une ptite toile, là comme ça, pour décorer mon salon;

* Jésus, pour éclaircir deux-trois ptites choses;

* Et bien sûr tout Pink Floyd réuni pour la musique.

Et toi, à choisir, tu prends qui? Bon, si tu veux, tu peux me compter déjà, j'adore être invitée à manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y compris les bootlegs, jusqu'à Wish you were here. Après… bof<br /> Pour ce qui est des humaines, posez votre candidature…
C
Arrêtez avec vos CDs et mettez vous au MP3 vous serez moins emmerdées :)
C
Sur une ile déserte :<br /> - 3 potes qui savent jouer à la belote<br /> - un jeu de carte, un papier et un crayon<br /> - des litres de kir cassis.<br /> <br /> Stou ...<br /> <br /> PS : ... et mon mec, ça peut toujours servir<br /> <br /> à mon diner idéal :<br /> - toi copine<br /> - des hommes beaux et musclés qui font du foot ( rapport au fait que j'ai un peu regardé la coupe du monde et que j'en ai reperé des pas mal)<br /> - des litres de kir cassis<br /> - ptetre un bouquin pour passer le temps quand ils essaieront de parler<br /> <br /> PS : ... pas mon mec, ça sert à rien
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité