Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du diamant fou
6 mai 2010

My garagist is rich

L'autre jour, j'emmène ma voiture faire une révision. Déjà, c'est 100 euros, une révision, alors qu'ils ne font que regarder les boulons par ci pa là, et changer l'huile et le pschitt à vitres. Ok, j'exagère, mais quand même c'est cher, surtout quand tu dois payer peu de temps après le contrôle technique. Mais bref, passons. Je vais pas me plaindre, par les temps qui courent, je me considère comme nantie d'être propriétaire d'une voiture.

Je disais donc que j'amenais ma voiture à la révision, chez Euromaster pour pas les nommer, parce que c'est à côté de mon boulot. Une heure plus tard, ils m'appellent parce que ma voiture est prête, et m'informent l'air de rien qu'ils en ont profité pour faire un devis pour mes amortisseurs, ils sont morts, ils fuient, faut tout changer sinon ça va péter et paf! pastèque! (si tu ne comprends pas cette référence, c'est que t'as raté un truc dans ta jeunesse). 450 euros, le devis, sinon c'est pas drôle.

Sauf que moi, ça fait des années que je suis blonde. Je suis même née dans cet état, t'imagine si j'ai de l'expérience. Donc je suis devenue méfiante, surtout avec les garagistes qui, bizarrement, font des devis pour tout et n'importe quoi quand je ne leur demande rien. Alors, je l'ai joué finaude, je suis allée chez mon garagiste Peugeot habituel, pour changer une vulgaire ampoule (non, je ne change plus les ampoules moi-même, la dernière fois j'ai dû faire intervenir mon assurance pour prendre en charge les dégats, mais c'est une longue histoire). Et donc j'en profite pour lui demander de regarder au passage les amortisseurs, au prétexte que je les trouve "bizarres" (subtil hein?). Là, il m'a regardé avec son oeil globuleux de mécanicien à qui on l'a fait pas, et m'a dit que je devais rêver éveillée, parce que mes amortisseurs vont très bien, merci. Par contre, pour l'ampoule, ça fera 200 euros parce qu'en fait il faut changer les 2 blocs de phare arrières qui prenent l'eau.

Bon, ok, je me suis encore fait avoir. Ils sont forts quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien à dire... C'est magique :D
Le blog du diamant fou
Publicité
Publicité